Problème ralenti et accélérations subites sur Berling HDI 2.0

it45200 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - Modifié par it45200 le 31/10/2013 à 20:42
 Castormalin - 1 nov. 2013 à 19:07
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème sur mon Berlingo HDI 2.0 (1ère mise en circula12/2003) : le moteur tourne à plus de 1000 t/m au ralenti et cela peut survenir, même à froid, dès l'allumage mais surtout lors du rétrogradage, il s'en suit alors des accélération subites et non des moindres qui font bondir la voiture en avant.
Et aujourd'hui à un rond-point, à l'arrêt, la voiture s'est mise à accélérer toute seule (des dizaines d'accélérations brèves qui se sont succédées en quelques minutes jusqu'à ce que j'appuie sur l'accélérateur de nouveau une fois la voie est libre...)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?
Cela peut-il venir de l'embrayage? de l'injecteur? De la vanne EGR? Le débitmètre? Cela a-t-il un lien avec les sondes de température lesquelles je pense sont défectueuses puisque à froid, dès l'allumage - même en plein hiver- tôt le matin, l'aiguille de température moteur s'emballe et bute sur le maximum et le voyant STOP clignote pendant quelques secondes ou minutes et cela peut arriver plusieurs fois par jour aléatoirement. Dès lors, ces sondes ne donneraient elles pas des informations fausses au calculateur?

D'avance merci pour vos retours.

IT45200

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
1 nov. 2013 à 09:02
bjr, remplacez la sonde!
0
Bonjour,plusieurs causes possibles mais le potentiomètre de l'accélérateur est à vérifier en priorité.
0