Est ce une voiture économique en diesel et fiable ?

lepage.isabelle - 21 déc. 2008 à 15:40
 hamster_fourbu - 28 févr. 2009 à 00:41
Est ce une voiture économique en diesel et fiable ?
A voir également:

7 réponses

j'ai eu une seat ibiza tdi 110cv sport de 2001 il y a 4 ans et je l'ai garder 2 ans. j'ai du la vendre car ma femme est tombé enceinte et changer pour un monospace. je n'ai jamais eu de probleme avec mis a part le debimetre qui lachait mais ce n'est rien, je l'ai changer 2 fois les 6 premiers mois et apres plus de soucis. je la regrette et pour te dire, je cherche a acquerir une seat. la marque m'a inspiré confiance et je peux meme dire que voiture economique comme elle, j'en veux bien tous les jours. en esperant t'avoir eclairé....

0
Avant mon C-Max Ford j'avais une Seat Ibiza 1800 diésel, je faisais 500 km par semaines, voiture très économique. Aucun soucis de mécanique.
0
je possède des SEAT depuis plus de 10 ans maintenant et e ne suis pas prêt de changer de marque . celle ci est très fiable et très économique, pas de problème et des consomation extrèmement basse, je possède un 1L9 SDI (4,5) litre au 100 en mixte JAMAIS sur se type de voitre je ne me suis vu changer des soufflets de cardans ou autres trucs du genre ni de problème mécanique ! bref super marque que seat qui à pour référence WV ce qui n'est pas rien !

0
moi ça fait un an que j'ai une seat et avant j'avais une 206 c'est pour te dire que seat c'est génial et très caustot ne serres question de carrosserie et moteur le seul truc c'est une mauvaises voiture en tenu de route mais si tu as une conduite normalle c'est tres bien car il faut attaquer pour s'en rendre compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai depuis plus d'un an une ibiza 1L4 tdi et j'en suis fier. avec mon plein je fais environ 800km soit environ 10 jours, sachant que je roule un peu vite, en vitesse mixte je peux atteindre les 900km alors n'hésite pas va chez Seat, c'est une bonne marque. De plus, c'est une filliale de VW mais les pièce de rechange sont moins chère.

0
Pour en avoir eu deux, une SDI 60Ch et une TDI 110Ch Sport, je peux vous dire que ce sont des voitures fiables et économiques. N'oubliez pas que c'est une marque du Groue Volskwagen et que toute la mécanique est de fabrication Volskwagen. Les moteurs montés sur les Ibiza, comme sur toutes les SEAT, sont les mêmes que ceux montés sur les Volskwagen. Vous pouvez donc acheter sans craintes. Cordialement
0
hamster_fourbu
28 févr. 2009 à 00:41
Même le 1er modele "made in Spain" est fiable en diesel, on en en voit encore sur nos routes. Par contre les modèles essences ainsi que les "sport" au moteur systeme Porsche ont disparu ! C'est Volkswagen qui a apporté la fiabitlité à la fin des années 80 avec son bon vieux (mais avec de beaux restes!) 1896 cm3. Si on se base sur le tout dernier modele, (trop récent pour faire ses preuves ), l'Ibiza sortie en 2002 reconnaissable à ses feux arrieres d'Alfa Roméo 147...... (si!si! c'est Monsieur Da Silva qui a dessiné les 2 voitures), possède un chassis de Polo et le toujours et increvable 1896cm" Les versions diesel " s'étalent" de 70cv à 160cv et elles ont toutes un point commun, une faible consommation ......même pour la sportive Cupra tdi 160, l'Ibiza 2002 possède un coffre digne de ce nom (battue par le nouveau moèele d 'une contenance supérieure), une finition correcte, un équipement digne de ce nom et une bonne habitabilité .....le tout à un prix (en neuf ou occasion) à faire rougir de honte son "ennemie" la Peugeot 206 hdi (plus petite, moins habitable, moins bien finie) Le modèle sorti avant 2002 (carrosserie assez "carrée")est tout aussi fiable et bien fini, les versions signo et sport diesel (tdi 110cv) sont "luxueusement" equipées, en occasion, elles sont presque "données" (d'ailleurs dans ma région, elles resurgissent sur les routes ) En conclusion ,les ibiza "gasoil" 1896cm" (sdi:diesel sans turbo,tdi:turbodiesel) sont fiables et ne boivent pas beaucoup........ mais il faut ménager sa monture et bien l 'entretenir (changement de courroie de distribution à 90 000 km obligatoirement et vidange tous les 15 000km)
0