A voir également:
- Xm 2.5 td fiabilité
- Nissan pathfinder 2.5 dci fiabilité - Forum Discussions générales
- Mercedes c 250 td fiabilité - Avis sur les modèles
- Moteur sofim 2.5 diesel fiabilité - Forum Discussions générales
- Moteur 2.5 dci fiabilité ✓ - Forum Monospaces
- Moteur renault 1.2 75cv fiabilité - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour,que ce soit le poentiomètre de papillon,l'actuateur de papillon,ils peuvent être vérifiés à l'oscilloscope.Il est possible de commencer par vérifier la continuité du câblage,l'isolement,les connecteurs et les alimentations.Si vous avez un moteur avec un kilométrage élevé,vous pouvez avoir un ralenti irrégulier causé par l'usure et les jeux des pièces et une mauvaise étanchéité(joint de culasse par exemple) du moteur.
22 déc. 2012 à 11:39
Après un deuxième passage à la valise dans un autre garage Citroën, il s'est avéré que c'est bien la pompe epic qui fait des siennes, les données mesurées pour le rotor n'étant pas du tout dans les clous.
Résultat : en plus, mon embrayage est fatigué, le devis complet avec la pompe d'injection, la courroie de distribution, l'embrayage, la main d'oeuvre... plus de 4000 € !
C'est la période : cela sent le sapin !
Merci encore pour vos pistes.
Bonnes fêtes de Noel et de fin d'année.
Bien cordialement.