Xm 2,1 td problème de ralenti.

Brancaelllo - 14 déc. 2012 à 19:36
 brancaello - 22 déc. 2012 à 11:39
Bonsoir Castormalin.

Contrairement à ce qui est indiqué, mon problème n'est pas résolu.

J'ai changé les durites entre l'arrivée du réservoir ( pompe d'amorçage, durite entre filtre à gasoil et pompe d'injection,... ), mais mon problème demeure.
papillon
En lisant des forums, et vu mon pb de chute de tension du calculateur à la pompe d'injection epic, le problème pourrait-il venir du " capteur de position du papillon " ou du "boitier papillon", sachant que mon moteur suinte un peu d'huile par mon joint cache culbuteurs ?

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement.

1 réponse

Bonjour,que ce soit le poentiomètre de papillon,l'actuateur de papillon,ils peuvent être vérifiés à l'oscilloscope.Il est possible de commencer par vérifier la continuité du câblage,l'isolement,les connecteurs et les alimentations.Si vous avez un moteur avec un kilométrage élevé,vous pouvez avoir un ralenti irrégulier causé par l'usure et les jeux des pièces et une mauvaise étanchéité(joint de culasse par exemple) du moteur.
2
Bonjour Castormalin.
Après un deuxième passage à la valise dans un autre garage Citroën, il s'est avéré que c'est bien la pompe epic qui fait des siennes, les données mesurées pour le rotor n'étant pas du tout dans les clous.

Résultat : en plus, mon embrayage est fatigué, le devis complet avec la pompe d'injection, la courroie de distribution, l'embrayage, la main d'oeuvre... plus de 4000 € !

C'est la période : cela sent le sapin !

Merci encore pour vos pistes.

Bonnes fêtes de Noel et de fin d'année.

Bien cordialement.
0