Autoroute duplex 2 pv en une minute panneaux insuffisant mal indiqués

sylvaine - 15 oct. 2012 à 14:41
 Tisuisse - 30 avril 2013 à 10:41
Bonjour,
également 2 amendes à 1 mn d interval sur l autoroute duplex, je sais que je roulais trop vite mais cherchais panneaux indiquant la vitesse que j ais trouvé plus loin moitié route environ soit sortie vaucresson et en plus panneau sur la gauche aucun à droite donc si véhicul plus haut sur la gauche on le loupe (ce qui a failli m arriver ) il y avait bien des bandeaux lumineaux avant sortie vaucresson mais rien d indiqué dessus sauf un point au milieu
c est rangeant d avoir une amende alors que l on cherche justement les panneaux indiquant la vitesse
je pense qu'il devait y en avoir à l entrée du tunnel mais je me suis fait avoir en arrivant et constatant que je devais payer ce tronçon d autoroute alors que j avais payé à dourdan en plus très surpris de la hauteur de l entrée du tunnel autoroute très bas j ai eu la trouille et là je n ais rien vu comme paneau mais il y aurait eu un pingoin dansant ne l aurais pas vu non plus tellement surprise par la bassaisse du plafond
aujourd'hui j ai reçu mes deux pv alors que je m attendais à un et je ne sais que faire ni comment formuler ma requète
si quelqu'un peux m aider MERCI
A voir également:

2 réponses

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
Modifié par chazeens le 15/10/2012 à 20:41
Bonsoir,
Si vous avez reçut 2 amendes c'est que vous avez été pris 2 fois en infractions malheureusement cela arrive fréquement et à voir d'autres posts sur le même sujet , dont un où vous êtes intervenus, cela semble fréquent sur l'A86 mais saché que cela existe sur d'autres autoroutes de France comme par exemple entre Orange et Marseille ou là certes vous avez un panneau vous indiquant un radar fixe mais comme la législation oblige la présence de celui-ci dans un rayon de 2 kilomètres nombre de gens se fotn prendre car il y en a 2 en moins de un kilomètre.

Je ne pense pas que vous puissiez contestyé car lorsque l'on rentre sur une autoroute, la vitesse est toujours indiquée et à chaque changement de limitation il y a des panneaux l'indiquant à l'avance.

Je suis désolé pour vous en tout cas.
0
signalez le problème à "quarante millions d'automobilistes" c'est une association qui discute avec les pouvoirs publics

cordialement
0
40 millions d'automobilistes est loin d'obtenir gain de cause.
0
bonjour,
il ne faut pas oublier que meme si la vietesse est indiquée par exemple a 90 sur autoroute dès que l'on croise une autre montée d'autoroute la vitesse doit etre renotée sinon c'est la vitesse maximum qui sera d'application
0
C'est quoi "une autre montée d'autoroute" ? je ne connais pas cette appellation qui, à mon humble avis, n'existe pas dans les articles du code de la route.

Là, nous sommes en présence d'une portion d'autoroute limitée à 70 km/h parce que sous tunnel et cette limitation est certainement indiquée AVANT d'entrer sous ce tunnel mais les nombreux automobilistes qui empruntent régilièrement ce trajet finissent par ne plus faire attention aux panneaux et se font surprendre par les 3 radars placés en chaîne sous ce tunnel. Malheureusement, les avis de contraventions qu'ils reçoivent ensuite, sont inattaquables. A eux d'être attentifs et de moduler leurs vitesses en fonction des panneaux.
0