Problème de puissance et bruit moteur

jerome - Modifié par jerome le 8/05/2012 à 16:32
 Jerome - 15 mai 2012 à 11:02
Bonjour a tous je me présente je m appelle Jérôme, je suis nouveau sur le forum , j ai acheté récemment un citroen jumpy 1.9D de 1998 , lors de l essai tout allé bien car j étais en ville par contre pour le ramener chez moi j ai du rouler plus vite et me suis rendu compte qu'il n avait pas de puissance au dessus de la 3eme et qu'en montée c était la cata aucune puissance et en rétrogradant celons la montée ce n était pas assez.
Je me suis dit que je bricolerai moi meme (j ai pris un 1L9 D sans électronique pour pouvoir mettre les mains dedans en cas de besoin ) mais je n'y connais pas grand chose en mécanique seulement je suis les tutos sur internet qui pour l instant m aide bien.
Autre chose je trouve le moteur trés bruyant ,exemple : je passe la 2nd a 15km/h
la 3eme a 30km/h
la 4eme a 45km/h
et la 5eme a 60 KM/H et au dessus de 90km/h on dirais que je suis en sur régime de loin !!!
Quelqu'un pourrais m aider à résoudre mon probleme ?
Merci d'avance.

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
9 mai 2012 à 00:29
Embrayage hs si on suit ce que vous dites
0
Bonjour , dans le doute j ai refais un test en 3ème avec le frein à main et je lâche doucement l embrayage et la voiture calle .
Par contre j ai reesayé de poster une photo pour montrer la courroie mais je n y arrive toujours pas!!
Comment je doit faire ?
0
Bonjour à tous , j ai découvert aujourd'hui que quand j accélère j ai des bulles d air qui passe dans un petit tuyau est-ce que mon manque de puissance peux venir de la ??
0