Voyant autodiagnostic moteur allumé. Que faire ?

Résolu
Laurent - 14 oct. 2010 à 20:33
 GuillaumeLinternaute - 3 avril 2017 à 11:46
Bonjour a tous, j'ai acheté une clio 2 1.6 essence il n'y a pas longtemps, elle est bien sûr d'occasion et a 140 000 km au compteur, elle a l'aire en très bonne état, réactive, puissante pas de problème particulier sur la route... Aujourd'hui en sortant de mon travail je l'allume (elle était froide peut être le problème est il venus de là?) je commence a roulé et je m'aperçoit que le voyant autodiagnostic moteur était allumé... j'ai eu une forte impression d'une perte de puissance (j'ai une conduite plutôt rude dans les arrêts - accélérations) il est resté allumé jusqu'à que je la gare puis j'arrête le moteur, quand je la récupère 2h plus tard le voyant était éteint et la puissance était revenue. Pouvez vous me dire d'où sa pourrait venir ?
A voir également:

34 réponses

Et encore, y'en a des bien plus cher!Mais encore une fois, avant de supputer sur telle ou telle cause, seul renault vous dira PRECISEMENT ce qui vous arrive.
0
Jean Charles, une 205 en boite manuelle aurait été nickel, sur les voitures de cette époque les pannes si il en avait etaient des pannes sensées et surtout réparables, ce qui n'est plus vraiment le cas, je pense que c'est ce que vous vouliez me dire dans la réponse que vous m'avez adressée, nous somme donc d'accord.
0
Je suis désolé de vous ré embêter avec mes problèmes mais ce soir j'ai re eu le voyant diagnostic moteur allumé j'ai fait comme mon meccano m'a dis : éteindre la voiture et la rallumer seulement en faisant sa plus de contacte du tout... j'ai essayer a 4 reprises aucun contacte... je l'ai laissé 10 secondes et en réessayant elle est partie au quart de tour.. je comprends vraiment pas, d'où es que sa pourrait venir ??
0
jean charles
20 oct. 2010 à 11:21
je m'en doutais!!!!! autre probleme aussi sur clio " tu as "3 bornes de 32 fiches chacune avec un levier plastique tu les deconnectes et tu y mes du produit de "contact electronique"car souvent elles s'oxident et les contactes se font mal vincent si j'ai pris une boite automatique c'est par rapport a mes jambes ou "cardan" comme je dis souvent!! ki partent en "LIVE "pas le choix et si tu peut essaye en une tu seras surpris

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juste pour un ''petit grésillement'' il y a 700€de réparation ?? !!! Et il ce passe quoi si je le laisse ? perso je l'entends quasiment pas et bon 700e de réparation pour ca... sa la fou mal quoi lol Pour le contacte ce n'est pas grave alors ? (je rappel que j'ai une boite automatique pour certains commentaires qui me parlait de ma boite manuel)
0
J'ai pas précisé pour mon contacte elle ''détectait'' que j'essayais de la démarrer car l'heur sur le tableau de bord s'éteignait comme si il y avait un appel gros appel électrique mais il ce passait absolument rien a par ca...
0
Trés franchement vous etes victime d'un probleme de connectique electrique ou electronique dont je doute que l'on puisse aporter la solution ici, votre tableau de bord qui baisse en luminosité lors du démarage et sans rotation démareur ça ressemble a une batterie faible (quel age la batterie), ou alors votre solénoïde de démareur qui reste collé, je vous conseil si ça recommence qu'une personne tourne la clef pendant que l'autre tape avoir un marteau sur le démareur, si ça démare votre démareur est donc naze. Mais là pour vous avec votre voyant "gestion moteur en dégradé" je pense a un probleme de gestion electronique bien moderne et insoluble sans l'ordinateur de chez renault, (pour la boite, je parlais de celle de Jean-Charles, un autre internaute avec qui je discutai).
0
jean charles
20 oct. 2010 à 19:52
dommage je commencais a sympatiser avec ta clio mais entre moi un pot a 700euro et "vincent" ki veux jouer du marteau (koi k'il a raison) je l'ai deja fait "MAIS?? j'ai eu le probleme 3 fois chez renault avec leur ordi pour rien et mantenant elle roule avec le voyant ki clignote etle a la "peche joint et egr ke j'ai bidouiller et pour le voyant un bout de chaterton"pour le cacher sa sert a rien...koi ke s'est bientot noel "girlande" good luke
0
Quand vous arrêterez de dire des conneries, peut être que laurent se décidera à se rendre chez renault pour avoir la vraie réponse!je sais, ca parait fou.....
0
Pour aller au concessionnaire je n'ai pas l'argent un simple diagnostic me couterais plus de 80€ et je ne suis qu'étudient... je l'ai emmené chez le meccano et il ne sait pas d'où sa vient pour lui mon catalyseur est en bonne état... Sa m'énerve ! personne a une hypothèse ? je précise que j'ai une grosse perte de puissance même avant que le voyant s'allume (et que donc elle ce mette en mode sécurité) par contre si je l'éteint et la rallume la puissance revient et le voyant s'éteint... Mon seul WE prolongé jusqu'en mai est celui ci et je voulais partir quelque part avec mon amie... mais du coup j'ai peur de faire couler le moteur si je fait trop de route...
0
Mais depuis quand un passage au diag coute 80€???!
0
Je vous dit déja depuis quelques réponses que cette panne est typiquement "moderne", nous ne pouvons pas vous aider, seul cette cochonnerie (et je suis poli) de systeme prise autodiag peut trouvé la panne (et encore...avec ce bazard...). Ou alors un mécano routinié du probleme, manifestement il n'est pas ici. Il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que ça ne vous coûte pas le bras qui va justement avec les doigts croisés.
0
jean charles
19 oct. 2010 à 11:05
je suis en accord avec toi vincent mais souvent on crois faire une bonne affaire voiture occaz "recente" mais on es depassé par l'electronique un choix a faire si la personne a les moyen pour entretenir sa voiture moi avec ma petite pension d'invalidité je roule en 205 automatique 7cv un gouffre en ess mais pas le choix en pour l'entretien j'emploie l'ARTICLE 22" demerde toi comme tu peu"!! mais avant d'acheter 400euro cette 205 je me suis renseigne car boite automatique je ne connaissais pas et maintenant j'assume meme si je fait 8litresau100 un choix pour etre autonome" AR22"
-1
salut quand jen ais marre de rouler electronique je roule en vw cox et je peu vous dire la je jou!!!!!!!!!!!!!! du calme guy ; pour la clio apres reflection le voyan sur la corsa de ma fille cet allumer et panne pompe electrique de carburant ; voir cata boucher; et le bruit roulement de roue et voir si elle polue ( ct de complaisance ) mais ce net que des possibilite
-1