Voyant autodiagnostic moteur allumé. Que faire ?

Résolu
Laurent - 14 oct. 2010 à 20:33
GuillaumeLinternaute Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Administrateur Dernière intervention 3 novembre 2021 - 3 avril 2017 à 11:46
Bonjour a tous, j'ai acheté une clio 2 1.6 essence il n'y a pas longtemps, elle est bien sûr d'occasion et a 140 000 km au compteur, elle a l'aire en très bonne état, réactive, puissante pas de problème particulier sur la route... Aujourd'hui en sortant de mon travail je l'allume (elle était froide peut être le problème est il venus de là?) je commence a roulé et je m'aperçoit que le voyant autodiagnostic moteur était allumé... j'ai eu une forte impression d'une perte de puissance (j'ai une conduite plutôt rude dans les arrêts - accélérations) il est resté allumé jusqu'à que je la gare puis j'arrête le moteur, quand je la récupère 2h plus tard le voyant était éteint et la puissance était revenue. Pouvez vous me dire d'où sa pourrait venir ?
A voir également:

34 réponses

GuillaumeLinternaute Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Administrateur Dernière intervention 3 novembre 2021 363
3 avril 2017 à 11:46
Bonjour, vous pouvez retrouver quelques conseils et astuces sur cette autre discussion de forum : https://auto.linternaute.com/forum/affich-14977-le-temoin-d-autodiagnostic-moteur-s-est-allume-en-roulant
Attention, depuis le 1er janvier 2017, le voyant EOBD allumé est un motif de contre-visite au contrôle technique. Pensez à demander un rapport papier du relevé de défaut effectué par votre garagiste. Cela vous permettra d'identifier et conserver une trace du problème relevé.
52