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3 réponses
Bonjour,
Cette huile de friture était-elle dans le carburant ou dans l'huile moteur ?
- Si c'était dans le carburant, aucun risque pour le turbo.
- Si c'était dans l'huile moteur, je suis tout à fait d'accord avec Nonomomo, tubo bon à changer tôt ou tard, de plus c'est pas bon pour le moteur non plus.
L'huile friture, ça passe un peu dans le gasoil, mais jamais dans l'huile moteur car ça ne lubrifie pas correctement et ça colmate tout.
Un turbo est un genre de \"compresseur\" entrainé par les gaz d'échappement,au travers d'une turbine . Un turbo sert à \"gaver\"
le moteur , à le suralimenter , comme on dit ; La turbine tourne
à plusieurs dizaines de milliers de tours à la minute , sur un axe lubrifié sous pression par l'huile moteur. A l'usure ( âge ou mauvaise
lubrification ) cet axe laisse passer de l'huile que vous retrouvez dans votre durite en aval. Il va finir par \"gripper\" , d'autant que
vous avez tourné à l'huile de friture ( rien de tel pour \"flinguer\" un turbo). Maintenant le sifflement provient probablement d'une durite
de turbo ayant un problème d'étanchéîté.
Désolé , mais si vous avez \"flingué\" votre turbo en tournant à l'huile
de friture ( ce qui est probable) le gain n'y est pas. Turbo bon à changer , selon toutes probabilités. Cdt
Exact. Moi , j'avais compris que le moteur était lubrifié à l'huile de friture.... Si effectivement elle était dans le carburant , OK avec Maind'or , rien à voir avec la lubrification du turbo.
Cela dit , je n'ai pas connu de \"rouleurs\" à l'huile de friture qui n'ont
pas eu de PB tôt ou tard. Un turbo d'occase, ça se trouve chez un déconstructeur automobile , à moitié prix environ , et avec une garantie de 3 mois généralement. Une solution pour savoir si le turbo \"souffle\" normalement : prendre la pression en sortie de turbo
Cdt.