Megane 1.9 dti de 98 a l aide svp

adams24 - 13 sept. 2011 à 21:46
 Castormalin - 14 sept. 2011 à 19:21
Bonjour,
sur ma megane 1.9 dti la voiture demarrez tres bien avant puis par la suite le matin a froid elle demarre de plus en plus mal au debut 1 fois sur 3 apres sur 5 et la sur 15 .

j ai controler mais bougies de prechauffage elle sont bonne je les est quand meme remplacer et le resultat et donc le meme.

Par contre je constate que le voyant de prechauffage s affiche qu une seul seconde puis s eteint on ma donc parler du boitier de prechauffage a changer ? qu en penser vous.

J'ai aussi le voyant d injection qui s eteint bien au niveau des 3 secondes de contact mais quand j insiste pour, enfin non j insiste pas car quand elle demarre pas au quart de tour je coupe le contact est recommence a zero , donc il s affiche quand elle demarre pas est s eteint une fois demarrer est s allume jamais en roulant .

Petite precision une fois la voiture demarrer elle tourne super bien , ne consomme pas, est n a pas de voyant qui s allume, est demarre du premier coup a chaud.

Mais une fois reposer 3 ou 4 heures rebelote penser vous que ce boitier de prechauffage peut etre lier a 1 le voyant de prechauffe qui dure 1 seconde
a 2 le voyant d injection qui s allume quand demarre pas est s eteint apres
et surtout le fait qu elle demarre tres mal.

Merci a vous pour votre aide

2 réponses

Bonsoir Adam,la première pièce à vérifier est le relais de préchauffage.C'est la priorité,d'après votre description il est flagrant qu'il ne reste pas assez longtemps en fonctionnement pour alimenter suffisamment les bougies de préchauffages.
4
snocky Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 918
14 sept. 2011 à 09:44
Controlez déjà l'état de la batterie.
1