Megane 1.9 dti de 98 a l aide svp

Signaler
-
 Castormalin -
Bonjour,
sur ma megane 1.9 dti la voiture demarrez tres bien avant puis par la suite le matin a froid elle demarre de plus en plus mal au debut 1 fois sur 3 apres sur 5 et la sur 15 .

j ai controler mais bougies de prechauffage elle sont bonne je les est quand meme remplacer et le resultat et donc le meme.

Par contre je constate que le voyant de prechauffage s affiche qu une seul seconde puis s eteint on ma donc parler du boitier de prechauffage a changer ? qu en penser vous.

J'ai aussi le voyant d injection qui s eteint bien au niveau des 3 secondes de contact mais quand j insiste pour, enfin non j insiste pas car quand elle demarre pas au quart de tour je coupe le contact est recommence a zero , donc il s affiche quand elle demarre pas est s eteint une fois demarrer est s allume jamais en roulant .

Petite precision une fois la voiture demarrer elle tourne super bien , ne consomme pas, est n a pas de voyant qui s allume, est demarre du premier coup a chaud.

Mais une fois reposer 3 ou 4 heures rebelote penser vous que ce boitier de prechauffage peut etre lier a 1 le voyant de prechauffe qui dure 1 seconde
a 2 le voyant d injection qui s allume quand demarre pas est s eteint apres
et surtout le fait qu elle demarre tres mal.

Merci a vous pour votre aide

2 réponses

Bonsoir Adam,la première pièce à vérifier est le relais de préchauffage.C'est la priorité,d'après votre description il est flagrant qu'il ne reste pas assez longtemps en fonctionnement pour alimenter suffisamment les bougies de préchauffages.
Messages postés
1133
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
891
Controlez déjà l'état de la batterie.