6 mois après avoir vendu ma voiture (occasion) l' acheteur me convoque pour une

Martine - 19 mai 2010 à 01:02
 Paul6 - 24 nov. 2010 à 12:14
Il a un problème mécanique avec mon ancienne voiture . dois-je perdre mon temps en me présentant à ce rv ?
A voir également:

36 réponses

christophelevet
23 mai 2010 à 20:34
puisque jai tord ;et que je dis n'importe quoi expose moi les 4000 euros... argus - 2000 à la reprise pour une revente argus+ 2000....comment sont décomposés les 4000?aurélien ;explique moi la répartition... en tout cas pour ma part en revendant à un particulier et en achetant chez un mandataire j'ai écomisé + de 4000 euros plutot qu'en faisant une reprise chez le concessionnaire...sinon de nos jours c'est facile de revendre une voiture ;suffit de passer une annonnce sur le net...et d'etre pas trop gourmant:pas besoin de se faire arnaquer en demandant une reprise car la reprise c'est 15% sous argus et la nouvelle voiture ;une remise bien plus faible que si vous avez pas de reprise....
0
C'est déjà un premier pas que de le reconnaitre christophe......Très drole l'histoire des 4000€, ca n'a ni queue ni tête.....
0
Impossible d'avancée "quoi que ce soit" sans avoir de détail tel que Kilometrage Année Type de probléme rencontré etc... Concernant le RDV, il est d'usage de se déplacer cela ne signifie rien concernant un "vice caché" ou autre mettant en évidence une volonté d'arnaqué l'acheteur. Allez voir pourquoi on vous convoque ca ne coute rien.
0
Pour info je travaille en concession et les histoires de reprise sous argus et des reventes a plus chére comme vous les avez énoncée m'ont bien fait rire continuer a croire qu'on vous arnaque, ca fera toujours moins de casse pieds chez nous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bienvenue emmanuel!
0
Pour éviter les déboires, je ne peux que conseiller de faire une révision complète du véhicule avant de le vendre. J'ai à vendre une voiture de 7000 euros pour laquelle j'ai dépensé un peu plus de 1600 euros de réparations (remise en état mécanique 1230€ + carrosserie 376€ + contrôle technique 65€), moyennant quoi, je livre une voiture impeccable avec les factures détaillées des dernières opération faites par l'agent de la marque et s'il se passe quelque chose après la vente, il est certain que je n'aurais pas à me déplacer ! Ayant fait le maximum pour livrer un produit en bon état, je vois mal ce qui pourrait m'être reproché. je dois ajouter que j'ai vendu ainsi plus d'une douzaine de voitures en 35 ans de pratique et que je n'ai jamais vu un acheteur revenir vers moi. La tranquillité a un prix !!!!
0
christophelevet
28 juil. 2010 à 12:02
carosserie tu es obligé!!! une voiture avec des rayures ou des pets se vends difficillement... sinon si je met 1500 euros de réparation ;j'attendrais un peu avant de la revendre!!! non il faut etre à jour pour les vidanges et l'entretien courant...sa suffit..
0
christophelevet
28 juil. 2010 à 12:09
pour émmanuel une voiture reprise à 8000 euros est remise en vente 12000 aprés bien sur ce n'est pas 4000 de bénéfs... les garagistes remettent en état la carrosserie..rayures petits pets ; généralement une vidanges et les filtres neufs ... aprés la vendent t'ils 12 OOO? je crois pas car avec la crise moins de pognon et on a une voiture neuve à 10 OOO euros aujourd'hui.. je n'ai toujours pas le détail ;la marge et les frais des vendeurs de vo... les vendeurs de VO se gardent bien de communiquer sur ce sujet... alors aurélien ou emmanuel?
0
christophelevet
28 juil. 2010 à 12:11
les caase pieds bien sur sa vous interresse pas ;les pigeons oui... mais y en a de moins en moins à plumer...
0
salut a tu bien marquer sur la carte grise vendu en l'état ? si ce n'est pas le cas vaut mieux se présenter avec toutes les factures d'entretien du véhicule vendu.
0
Non vous êtes pas tenu de vous présentez, une personne qui achète un véhicule d'occasion, il faut toujours sur le bas de la page inscrire, ....................vente du véhicule en l'état, et sans garantie...................... Si toute fois c'est le service conserné qui doit vous convoquer, et pas l'acheteur qui à déjà roulé 6 mois avec le véhicule, et que toute garantie et de trois mois juridiquement si il y à vice ou défauts cachés.
0
Aurélien, . je lis comme toi , du grand n'importe quoi, c'est facile de rouler certains sur cette question. et même de faire des affaires un peu voyoux. HI . Quand on ne sais pas il est préférable de s'adresser à un juriste et puis même; nous avons toujours un pote gragiste.
0
Non. vous êtes pas tenu de vous présentez, une personne qui achète un véhicule d'occasion, il faut toujours sur le bas de la page inscrire, ....................vente du véhicule en l'état, et sans garantie...................... Si toute fois c'est le service conserné qui doit vous convoquer, et pas l'acheteur qui à déjà roulé 6 mois avec le véhicule, et que toute garantie et de trois mois juridiquement si il y à vice ou défauts cachés.
0
Raoul, la mention "vendu en l'état" n'a aucune valeur juridique ... ça ne sert donc à rien !
0
tout ceux qui croient qu'il y à recours se plante conplètement comme, DRI; je suis courtier automobile pour garage ou pour particulier. le seul lien qui fait que la résponabilité et de trois mois au delà c'est l'acheteur résponsable de son achat. pour réduire la garantie M. Dris, c'est de formuler en bas de page de la vente, < vendu en l'état et sans garantie> point barre.
0
M. ROD, vous n'avez pas bien compris, je répète donc : la mention "vendu en l'état" ou "sans garantie" n'a AUCUNE VALEUR JURIDIQUE (y compris et surtout entre particuliers). Donc autant écrire "l'acheteur reconnait faire l'affaire du siècle" ça aura autant d'intérêt! Je ne suis pas en train de parler de possibilité de recours ou pas, je parle de mention légale donc de loi, celle-ci n'en fait pas partie donc NE SERT A RIEN (sauf à avoir un effet dissuasif). Et contrairement, à ce que vous pouvez pensez, il n'y a pas de limite de responsabilité pour le vendeur vis à vis de l'acheteur, y compris entre particulier (les tribunaux appliquent une limite variable en fonction de la nature du dommage et des justificatifs produits). Ça peut servir d'avoir une formation dans le droit ... et non au café du commerce.
0