Pourquoi un bruit lors du changement de vitesse sur Modus ?

bae66 - 19 janv. 2011 à 08:44
 mino - 29 sept. 2012 à 10:26
Bjr, en fait ma Modus DCI 65 cv a 15000 kms, je viens de l acheter. Lorsque je passe les vitesses, en montant de la 1 à la 2 ème et idem de la 2 à la 3 éme..etc, entre le labs de temps où j'enfonce la pédale d'embrayage et le temps que je la relache lorsque j'ai passé la vitesse , j'entends un bruit(un ronflement, on dirait le moteur qui ronfle comme s'il ne baissait pas en regime). Ce bruit ne s'entend que à ce moment, pas à l'arrêt, ni au démarrage, ni si j'enfonce l'embrayage en roulant et que je ne passe pas la vitesse supérieure. J'ai essayé une autre Modus DCI, il n'y a pas ce bruit. Que cela peut être? Merci d'une réponse
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stf_lds
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19 janv. 2011 à 08:54
bonjour un soucis avec l'embrayage... La butée peut-être. Mais est-elle d'occasion ou neuve ou achetée dans un garage. Pouvez-vous faire fonctionner la garantie ,
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mino du 220812
3 sept. 2012 à 20:18
suite a stf-ids du 19 janvier à08.54
véhicule sous garantie le garage ne peut changer des pieces sans l'accord de renault paris?
vehicule a 8500 km premier signalement a 500 km et toujours dans l'impasse pour les bruits d'embrayage acheter français?
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renault a priori n'a pas de solution? changé butée et volant moteur aucun résultat affaire toujours a suivre
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J'ai une gand modus diesel 2011 de moins de 10000km et qui fait le même bruit . Mais le garagiste ne trouve pas la solution.Peux tu me donner les coordonnées du garagiste qui a posé l'amortisseur sur la pédal d'embrayage
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Bonsoir,quand la boite de vitesse est bruyante pendant la marche quelque soit le rapport cela peut-être du à l'usure des roulements d'arbre secondaire ou des roulements de différentiel.
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Merci de ton idée. Le garage renault va changer, sous garantie l'embrayage. En fait le bruit a bien lieu pendant qu'on appuie sur la pédale d'embrayage et que le moteur tourne au moins à 1500/2000 ou plus, soit lors des changement de vitesse. Il pensait à la boite mais apres lui avoir laissé une journée à l essai, il est convaincu que c'est le mécanisme d'embrayage. J'espére qu'il ne le change pas pour rien.
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Bonjour,certains véhicules peuvent avoir un interrupteur sur la pédale d'embrayage.Ce capteur donne un signal qui informe l'Unité de Commande Electronique,ce a pour effet de rectifier le débit injecté,ce qui réduit le couple et ainsi évite les secousses dans les changements de vitesses.Si cet interrupteur ne fonctionne plus,il a des coups de charges alternatives lors des passages des vitesses.L'Unité de Commande Electronique n'enregistre pas ce défaut.Il est possible de faire un contrôle avec un multimètre,la valeur affiché est entre 0 et 1 ohm quand la pédale n'est pas actionnée.Dans le cas contraire,l'écran indique une valeur infini à gauche( barre "I").On peut aussi voir la tension d'alimentation en continu de 12 ou 5 volts(suivant les modèles),et 0 si elle est activée ou pas.
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Merci. En fait j'essaie de savoir avant d'aller au garage... Je ne pense pas a un bruit d'embrayage, ce bruit, on dirait un petit emballement du moteur , et il n'a lieu qu'en montant les rapports et pas en les descendant. Donc en effort car en descendant on n'accélère pas, en général. Bref ça m inquiéte un peu. J'espére que c'est pas le volant moteur car même en garantie, de lourds travaux...déja à 15000 kms.....
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claimero
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11 juil. 2011 à 19:15
cherchez pas c'est la butée d'embrayage...
avec leur embrayage de merde et leur butée en plastique...
meme neuf certains font du bruit...

perso je roule depuis un moment avec ma clio de societé...
avec l'embrayage qui fait du bruit quand ;j'embraye...
j'attend que sa casse ...
elle a 100 OOO
avec rino tous les jours un bruit nouveau..
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snocky
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11 juil. 2011 à 20:59
Comme chez psa en fait?En quoi c'est moins bien renault?
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26 janv. 2011 à 13:19
Moi je ne comprends pas les gens qui cherchent une réponse à un problème alors que l'auto est garantie!Même si il change pour rien le mécanisme, tant mieux pour vous.De toute façon, c'est soit le mécanisme, soit le roulement central d'entrainement du disque.
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Moi je ne comprends pas les gens qui vont sur les forums pour faire de telles remarques!
En fait l'embrayage a été changé complètement et le bruit a disparu mais maintenant le garage doit redémonter car la butée hydrolique fuit (piéce montée neuve,.. à rechanger!!)....voilà pourquoi garantie ou non de gros démontages sur une voiture récente ce n'est pas si simple et aprés à force de démonter il y aura peut être une autre fuite ailleurs...entre la boite et la transmission peut être!! Non j'arrête.
Le but d'un forum est de discuter, de s'entraider , d'essayer d'éclairer grace à son expérience perso, pas de donner des leçons.
Merci à tous.
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5 févr. 2011 à 10:07
Tout a fait d'accord avec vous, seulement dans votre cas, je suis plus nuancé voilà tout
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Bonjour,
Donc voici le résultat "nuancé" malheureusement.
Embrayage changé entiérement et qui fonctionne, bien sûr trés bien mais le bruit y est encore(un peu moindre mais c'est psycho car on vient de changer quelque chose donc on minimise, surtout l 'agent Renault, qui m a fait la réparation sans payer, sous garantie et qui est fort sympathyque mais....le résultat n'est pas là).
Ma voiture a beau être garantie, cher snocky, la réparation faite avec vérification du volant moteur qui n a rien et embrayage neuf...le bruit est là. Quand j'appuie sur l'embrayage, on entend un bruit pendant que j enfonce la pédale, précisément durant cet instant, et lorsque le moteur est en regime , mini 1500/2000 t/mn, un bruit style "rrrooommm", une vibration, comme un shimy, et on y fera rien.
Voilà sinon ça roule bien, les vitesses passent trés bien et ce bruit n'existe pas en retrogradant, seulement en montant les rapports. Je vais essayer de voir sur un forum modus si d autres connaissent cela car , j'ai l impression de rouler avec un vieux véhicule.
Salut à tous.
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snocky
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8 févr. 2011 à 09:04
Peut être une mauvaise fixation au niveau du croisement des cables de commande de BV
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j'ai eu le meme soucis avec mon modus acheté a 11000km sous garanti constructeur et après un mois passé au garage, changé deux fois l'enbrayage+mécanisme+butée........ils ont fini par ajourté un espece d'amortisseur hydrolique afin d'amortire les vibration qui provoque ce probleme. aujourd'hui la voiture a 40 000 km et pas de probleme mais est ce que l'enbrayage va tenir longtemps, est ce que la boite ne va pas lacher prématurement................javoue ne pas avoir confiance
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