Citroen LN

Utilisateur anonyme - 19 nov. 2010 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 19:04
Bonjour à tous J'ai une Citroën LN de 1977 et je n'ai pas le livret d'entretien.Quelqu'un pourrait-il me dépanner? Sur le tableau de bord le voyant rouge est allumer et je ne sait pas à quoi il correspond. Merci de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 17:09
D'une manière générale et pour n'importe quelles voitures, un voyant rouge qui reste allumé moteur tournant veut dire 1/ si vous y voyez une forme circulaire ça peut etre : le niveau de liquide de frein, le frein a main mal désserré ou son switche defectueux, les plaquettes usées (s'allume quand vous freinez pour ce cas), 2/si vous y voyez une batterie: la batterie ou l'alternateur... 3/si vous y voyez un thermometre : liquide de refroidissement, ou tout autres causes de surchauffe moteur. 4/Si vous y voyez une forme de burette d'huile : l'huile... Dans tout les cas ce voyant allumé lorsque le moteur tourne signifie que le probleme peut etre dangereux pour le moteur ou pour vous.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 19:04
si votre LN posséde le tableau de bord avec les 2 cadrans ronds il y a 4 voyants dans celui de gauche.De gauche à droite charge batterie- feux de route- feux de positions- pression d'huile.Sinon le voyant supérieur entre les 2 cadrans est le niveau du liquide de freins.Celui qui est en haut à droite du compteur de vitesse est le voyant de lunette AR dégivrante.Celui qui est en bas à droite du compteur de vitesse est le voyant du signal de détresse.Si c'est le voyant d'huile qui est allumé vérifier le niveau, rajouter de l'huile et faites réparer tout de suite à moins que le mal ne sois deja irréparable si vous avez roulé comme ça. Je peux éventuellement vous adresser un scan de ce qui vous manque et n'ecoutez pas tout ce qu'on vous écrit sur internet...!
0