Que pensez vous des motos automatiques ?

Olivier - 2 août 2009 à 23:15
 LaDescente - 28 oct. 2011 à 18:38
Bonsoir, Je suis possesseur d'une Mana 850 depuis 1 an déjà. Super moto et je dis bien MOTO meme si elle est automatique. Vous que pensez vous des motos automatiques?

A voir également:

15 réponses

Je n'ai jamais essayé, mais je ne suis pas emballé. Le caractère d'une moto dépend aussi du couple distribué au différents régimes du moteur. J'aime savoir que je peut aller chercher le puissance désiré en fonction de la vitesse passé.
0
Le commentaire de Jean Marc est typique: "jamais essayé mais.."
.
Moi je roule en Kawa W 65O et j'ai malgré tout essayé la Mana.

Verdict: absolument fantastique, bluffante!

On a au choix, les avantages du scooter ou ceux de la moto.
Soit on est en ville, et là le mode 'variateur' est un vrai régal, soit on part faire un petit col en montagne et on reprend le mode manuel...et je peux vous dire qu'on peut pousser les régimes jusqu'au rupteur avec beaucoup de facilité.
Mieux encore, à la descente je me suis amusé à rétrograder comme une brûte, debout sur les freins, mais sans me préoccuper des régimes moteur. L'électronique de la boîte a fait un boulot parfait, évitant les sur-régimes et les éventuels blocages de la roue arrière.

J'aurais déjà acheté une Mana si elle:
-était moins chère
-était moins moche (question de goût bien sûr)

Je précise que je ne suis pas payé par la marque pour faire de la pub!

Alors avant de juger, essayez là...sauf si vous ne craignez de vouloir en acheter une tout de suite!

LaDescente
0
AU risque d'etre direct: c'est comme les voiture automatique, ca perd tout son charme et le plaisir de conduire. On a l'impression d'être sur un scooter quel est l'interret de rouler a moto dans ce cas ... Désolé si ca plait pas mais c'est ce que je pense.
0
c'est comme pour les bagnoles ils en auras pour et d'autres contre je trouve le systeme avantageus si effectivement le pilote a un handicap ne lui permetant pas de passer les vitesse ou bien si celui ci prefere ne pas s'ennuyer a passer les vitesses comme sur les scoot ou les mob je deconne manuel ou automatique tu reste un motard personellement moi je prefere ma boite manuel quel plaisir d'enquiller les rapports et d'entendre le moteur gronder et rugir des que tu monte dans les tours et pui tua vraiment l'impression de piloté imagine une gsxr 1000 automatique rien que dit penser beurk mais bon tout les gouts sont dans la nature et bonne route ami motard l'important n'ai pas la monture mais la philosophie motarde
0
stf_didier Messages postés 69 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 30
4 août 2009 à 13:58
les motos automatiques, bof ça a jamais eu un max de succès, voir Honda ou Guzzi. ça doit avoir son charme pour la ville, dans ce cas il y a une offre pléthorique de scoot toutes cylindrées, le T max étant le plus proche d' une moto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En péri-urbain, faut pas de voiler la face, ça doit être l'idéal. Sur départementale peut-être un peu moins (mais j'ai jamais essayé) mais il reste la tenue de route moto. Quant aux voitures, avec la réactivité et le confort des nouvelles boites auto, il n'y a plus trop de raison de leur préférer les boites manuelles, à part pour le circuit. Pour résoudre l'équation moto, yaka rouler sur des très gros 4 cylindres qui permettent de descendre à 1500trs/mn en 6 et de repartir sans mollesse, ou alors rester en 4, ce qui couvre de 30km/h à 230 (en Allemagne...).
0
A titre persso, je suis pro automatique en voiture, mais pas en moto ... La voiture auto a des avantages énormes en ville mais aussi sur autoroute la conso descend... génial ! Mais la moto, c'est pour moi le plaisir de conduire, et qui dit plaisir de conduire dit plaisir du couple et des vitesses.... Je partage cet avis avec mon mari .... mais il n'engage vraiment que nous !
0
Je suis d'accord à 100% avec Claire. On pilote une moto et on conduit une voiture. C'est pas la même chose. Alain
0
ça existe pas, si c'est automatique, c'est pas une moto !! ;-))
0
Bonjour, je n'ai encore jamais essayé de transmission automatique sur une moto mais je suis convaincu de son intêret en auto (exception faite du circuit comme déjà dit, encore que j'y reviendrai ...). Il faut toutefois distinguer 2 types d'automatismes, à ma connaissance ceux les plus courant en auto (avec convertisseur) n'existent pas en moto et l'Aprillia qui illustre la question en est l'exemple puisqu'elle est équipée d'un variateur à rapprocher des scoots (mais Audi le pratique sur des A6 ou A8 ...). L'intêret du variateur est d'avoir une infinité de rapports ... de sorte que l'on est toujours sur le bon (!) puisque celui-ci comme une boite méca ne sert qu'à transmettre le couple à la roue. Ceci étant dit, j'étais comme tout le monde HABITUE à ne jurer que par la BVM ... après avoir franchit le pas à 4 roues (c'est à dire que j'ai simplement changé d'habitudes, je freine pied gauche) je ne vois pas comment une moto automatique pourrait être sans intêret. En effet, les variateurs actuels étant (pour beaucoup) en auto comme en moto équipés de rapport "pré-établis", cela fait que l'on dispose à la fois d'un automatisme et d'une boite manuelle adapté à chaque usage (y compris piste) ... le tout est d'en apprendre le nouveau mode d'emploi ? Je termine en précisant que je suis professionnel de l'automobile et que je crois (d'après ce que je sais) que l'avenir est à l'automatisme ... donc bon gré mal gré ...
0
daccord avec jean marc faut voir ce que sa a dans le ventre si pas assez de patate autant acheté un gros scout (croit que yam en fait )
0
Bonsoir, Comme je le pensais. Les avis sont partagées. Oui c'est une moto automatique. Au début c'est déroutant, pas de levier d'embrayage, pensez donc. J'ai commençais la moto à 17 ans et maintenant j'en ai 47. Jusqu'à il y a un an je n'avais eu que des motos à vitesses manuelles. Avant ma mana j'avais un caponord. Avant d'aller plus avant dans la discution sur la mana il 4 modes de fonctionnement. Un mode manuelle c'est à dire que je change les vitesses manuellement soit au guidon à l'aide de palettes ou au pied. Ensuite il y a 3 modes d'automatisme: Un mode conventionnel un peu comme les scooters Un mode Rain ou même si on ouvre en grand la puissance arrive très progressivement pour éviter les dérapages et il y a plus de frein moteur. Un mode Sport où la montée en puissance et vitesse est beaucoup plus rapide. Parlons du mode conventionnel. D'après la conception du Mana ce n'est pas un transmission par galet mais un moteur électrique pas à pas qui permet d'agir sur la variation de la courroie. Grâce à cette technique il y a un vrai frein moteur. C'est vrai qu'arrivé en dessous de 20 Km/h il n'y a plus de frein moteur. Déroutant au début mais on s'y fait très vite. Il faut savoir que quelque soit le mode d'automatisme il y a priorité au rétrogradage manuel. Donc frein moteur. Le réservoir d'essence est situé sous la selle arrière et là où il y a normalement le réservoir c'est un coffre pouvant contenir un casque intégral. D'origine la fourche est un peu molle mais on arrive à résoudre le problème facilement en augmentant l'indice de viscosité de l'huile. Maintenant je n'utilise que 2 modes: Automatisme mode normal et automatisme mode sport. Ah une dernière chose et pas des moindres même si j'essore la poignée je ne dépasse pas une moyenne de consommation de 6 litres - 6litres5 et si je suis sur départementales je descends à 5 litres - 5 litres5 Je sais qu'il y aura toujours des personnes qui penseront que ce n'est qu'un scooter mais essayez la et vous serez très surpris et peut être convaincu. Surtout qu'à mon avis ce type de moto devrait se multiplier de plus en plus. Un motard heureux d'avoir une Mana :)
0
Bonsoir à tous, il y a autrement l'alternative "semi-auto" comme sur la Yam FJR AS. Vous optez pour le passage des rapports au pied (traditionnel) ou au pouce (de la main gauche via un "bouton") mais tout ça sans manette d'embrayage. Moi j'ai une Fazer 600 depuis 2001 et pense passer à une routière et pourquoi pas celle-ci ? Maintenant je ne savais même pas que le "tout automatique" existait sur moto Thierry
0
Monter et descendre les rapports, je trouve que çà fait partie du plaisir de pilotage. En ce qui me concerne, çà ne m'attire pas particulièrement sur une moto.
0
Salut à tous et à toutes, c'est là qu'Aprilia fait un énorme défaut de communication...en effet, le MANA 850 permet d'opter pour du semi auto ou de l'automatique...on passe au pied (sélecteur) ou par palettes électronique au guidon !!! Le plaisir, en plus, c'est qu'il y en a 7 de vitesses...Sur un périph ou en ville afin d'éviter de s'amuser avec un embrayage totalement inutile et lourdingue, on peut passer en auto avec trois cartographies d'injection (pluie, touring ou sport). De toute façon, même en automatique, la moto dispose d'un frein moteur et c'est ce qui est totalement différent du scooter en pourtant j'en ai eu un pendant 1 an dans mon garage...rien à voir. Franchement cette moto, c'est de la balle, l'essayer c'est l'adopter sans parler du couple et de l'accélération fulgurante du fait de son passage de vitesses à la volée!! J'ai eu un 1100 bulldog, un triumph Thruxton et un hayabusa 2008...vive le mana 8 et demi !!!!
0
jacques.sourmail
10 mai 2010 à 14:53
Bonjour, Victime d'un accident de la route en moto, je suis légèrement handicapé de la main gauche, et la seule solution pour continuer à rouler en moto, fut l'achat d'une FJR AS..... et j'en suis EXTREMEMENT satisfait ! En ville c'est un véritable régal, la moto repart sans être obligé de jouer sur l'embrayage, quel confort ! Sur route pas de changement notoire ! Au niveau conso : 7,2 l/100..... Reste le prix d'achat supérieur à la moto "classique" : + 1600 €....... mais je suis resté motard et celà n'a pas de prix. Le passage des vitesses claque un peu, celà peux surprendre au début, l'effet cardan y est peut être pour quelque chose ! PS : j'ai 53 ans et je roulais en BM RT. V motard à tous !
0