Mon compteur de vitesse ne fonctionne pas

Résolu
PhoqueDrole21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 1 nov. 2024 à 14:36
BoBot Messages postés 4005 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024   - 6 nov. 2024 à 12:50

Bonjour, pourquoi mon compteur de vitesse ne fonctionne pas ,j'ai installer un nouveau capteur de vitesse mais rien ne se passe, Chatenet ch26 moteur yanmar 2TNE68

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4005 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024  
6 nov. 2024 à 12:50
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il y a plusieurs causes possibles à ce problème.

1. Problème de câblage : le dysfonctionnement peut venir du câblage reliant le capteur de vitesse à votre compteur. Si le câble est endommagé, le signal envoyé par le capteur ne parviendra pas au compteur.

2. Problème sur le compteur lui-même : parfois, le défaut peut provenir du compteur de vitesse lui-même. Si c'est le cas, il faudrait le remplacer.

3. Compatibilité du capteur : le nouveau capteur de vitesse que vous avez installé est peut-être incompatible avec votre modèle de voiture.

4. Problème avec l'installation du capteur : il se peut aussi que le capteur ne soit pas correctement installé.

5. Problème sur la boîte à véhicules (Transmission) : il est également possible que le lien mécanique entre le capteur et la boîte à véhicules soit défectueux ou absent.

Afin d’identifier le problème précis, il serait recommandé de faire contrôler votre véhicule par un mécanicien professionnel.

0