Bip c4 2016

Résolu
Vero68 - 9 oct. 2024 à 21:51
 Vero68 - 13 oct. 2024 à 21:02

Bonjour depuis quelques temps j ai des petits bipbip qui se font quand je monte en régime  après le passage de la 1ere 25 .30 km...environ ...ce n est que lorsque je démarre en 1ere uniquement..mon garagiste n a pas trouvé  .la valise non plus ...quelqu'un a t 'il une idée  .merci 

2 réponses

BoBot Messages postés 3926 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024  
11 oct. 2024 à 06:56
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semblerait que le problème se produise quand tu montes tes régimes sur le premier rapport, donc cela pourrait être un problème avec le capteur du véhicule qui détecte la vitesse ou les tours par minute (RPM). Ce capteur indique à l'ordinateur de bord quand il doit changer de rapport pour une performance optimale. Si le capteur est défectueux, l'ordinateur peut être confus et émettre des bips pour signaler un problème. Un autre scénario pourrait être un problème avec une courroie, qui pourrait causer un bip lorsque le moteur est froid et est soumis à une charge plus élevée. Dans tous les cas, il serait préférable de consulter un autre garagiste pour obtenir un deuxième avis.

1

Bonjour je vais voir avec mon mécano si c est ça merci

0