Peugeot208 en panne

Utilisateur anonyme - 6 juin 2024 à 19:56
renard31 Messages postés 6104 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 - 6 juin 2024 à 20:05

Bonsoir,

j’écris aujourd’hui sur ce forum car mon véhicule(Peugeot 208 Urban 2014) est tomber en panne du jour au lendemain.

il s’agit de ma première panne et ne s’est pas trop comment régler le problème, en évitant potentiellement la case garage.

Aucun voyant ne s’est allumer a part le voyant service pour la révision.

Quand je tente de démarrer mon véhicule, le moteur tente de démarrer mais ne semble pas y arriver.

Les phares sont fonctionnels, la radio, les lumières, vitres également.

Etant presque sur la réserve avant la panne, j’ai rajouter 10L d’essence.cela n’a rien changer.

suite à ça, j’ai changer les trois bougies.

La pompe à essence(devant le moteur) bip, ce qui vraisemblablement indique qu’elle fonctionne. 

le démarreur également.

Jai également essayer de recharger la batterie avec deux véhicules différents.J’ai poussé le véhicule qui semble vouloir démarrer mais qui n’y arrive pas. 

Aucun signe de défaillance avant la panne.

Hormis un défaut (via un diagnostic) sur « le cerveau du véhicule » je ne connais plus le terme mais cela permets au systèmes électrique du véhicule de fonctionner correctement. 

Je ne sais pas trop vers quoi me tourner maintenant pour régler ce soucis.

Je remercie par avance tout personne qui pourrait me conseiller sur la situation

1 réponse

renard31 Messages postés 6104 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 1 700
6 juin 2024 à 20:05

Bonjour

s'il s'agit du moteur 1.2 pure tech ; autant dire que le garage est obligatoire ( et s'attendre à une note salée )

-1