Problème écran tactile Jeep Compass

ste30_6466 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 19 sept. 2021 à 16:37
 JAAG - 11 avril 2024 à 17:34
Bonjour, l’écran tactile (autoradio) de ma Jeep Compass de 2018 se décolle (finition Limited). L’écran est « bullé », d’après le concessionnaire c’est à cause de la chaleur et que cela concerne de nombreux véhicules, c’est un défaut de fabrication paraît il.
On distingue bien sur la photo que la double paroi de l’écran se décolle formant une bulle.
Quelqu’un aurait il ce problème ? Merci

71 réponses

sam02350 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2022 3
16 juin 2022 à 12:58
Bonjour à tous, le retour de Jeep France est le même que vous malheureusement, pas de prise en charge, il faut se regrouper pour une action commune en justice c'est inacceptable.
Une personne s'est proposée pour recueillir les contacts savez-vous comme procéder ?
Merci
3
Danlax Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022
1 sept. 2022 à 18:28

Bonjour

Qui est la personne dont vous parlez ? La première chose à faire est effectivement d'établir un inventaire

0

Bonjour, je pense qu'il faut tenter une action en justice commune contre Jeep France pour problèmes de fabrication car c'est flagrand il s'agit bien d'un problème de fabrication et Jeep France pour le moment nie en bloc.

1
Margot_J-M Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 1
2 août 2022 à 13:03

Bonjour,  ma jeep compass de 2018 a le même soucis. Avez vous constituée un collectif pour l'action en justice? Cordialement. Margot 

1
Zebulon83470 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 2
Modifié le 5 sept. 2022 à 08:56

Bonjour à tous voilà maintenant quelque mois que je constate ne pas être le seul à avoir le même problème sur mon auto radio jeep compass de 2018 après avoir  fais les différentes démarches pour une prise en charge jeep total ou partiel (vehicule qui n'est plus garantie.) Et mettre essuyé un refus catégorique de leur pars je vous propose de constituer un dossier auprès d un  avocat et de porter cette affaire devant les tribunaux compétant. Je n'est aucune connaissance de la façon dont il faut s'y prendre .Est ce que quelqu' un parmi vous à un avocat qui pourrait nous aider ?je reste joignable sur le forum ou à ma adresse mail ***

***Modération CCM, merci de vous contacter avec la messagerie privée du site svp

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaju13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022
Modifié le 8 août 2022 à 10:53

Bonjour, j'ai le même problème avec mon jeep compass de 06/2018, je suis avec vous pour une intervention commune en justice

0

Bonjour,

J' ai exactement le même cas. Je vous suis solidaire à une action commune.

0

 Bonjour,

J’ai également le même problème de bulle au niveau de l’ autoradio sur mon Compass Longitude business de 2018. Je suis pour une action commune. 

0

Même cas aussi: jeep compass 1.6 longitude en Leasing. Ècran à moitié décollé et plus rien ne fonctionne, les stations radio changent toutes seules en continu, l'écran passe d'un fonction à l'autre sans être touché. Le navigateur saute d'un pays à l'autre avec intermittence. Le téléphone passe des coups de fil, sans que je touche l'écran aux contacts, en continu.

3

Bonjour j ai le même problème sur ma jeep renegade l écran bulle  la radio change toute seule de station le GPS perd la tête ect...

0

Bonjour j ai exactement le même problème :

Écran bulle

Radios qui change de fréquence tte seule

Le tel appelle des contacts tt seul ect.....

0

Bonjour, malgré l'envoi de nouvelles factures d'entretien chez Jeep pour mon Compass, refus de prise en charge de la réparation par Jeep France comme vous tous. Est-ce que quelqu'un a commencé à se renseigner sur une éventuelle procédure judiciaire pour les attaquer car c'est inacceptable ?

Dans cette attente, Cordialement

0

bonjour à tous,

comme vous j'AVAIS le même problème d'écran bullé sur ma jeep compas 2018 avec en prime les coulures qui appuyaient sur la plupart des fonctions de l'autoradio, un devis à 2700€ et bien sur la non prise en charge par jeep ,sans garantie non plus que si on achète un autoradio neuf le problème ne reviendra pas .(car l'appareil est reconditionné ) et peut être des frais d'avocats pour un procès où nous n'avons pas la certitude de gagner...bref des sommes énormes  à dépenser sans garanties  ! 

étant dans l'automobile et surtout dégoûté de cette situation, j'ai donc décidé d'essayer de réparer moi même mon écran bullé en partant du principe que si l'on peut le faire sur les téléphones alors pourquoi pas sur mon écran d'autoradio ,et finalement croyez moi ou pas mais  je l'ai changé par un écran tactile identique pour la somme de 200€.

franchement ce n'est pas trop compliqué à faire et ça fonctionne parfaitement bien ! (voir photo )

200€ au lieu de 2700€,je suis trop fier de moi :-) et c'est aussi pour cela que je vous partage ma réussite car c'est possible de retrouver votre autoradio comme avant et franchement à moindre cout !

pour finir et en toute honnêteté, je n'ai juste pas remis volontairement de gel de contact entre les deux écrans pour éviter que cela recommence, car le problème c'est que l'autoradio chauffe énormément et en plus lors des fortes chaleurs extérieurs ,comme vous l'avez tous constatés le gel bulle et coule entre les deux écrans. 

voulez vous que je mette en ligne sur ce site un post du "comment faire" ?

15

Bonjour je suis ravie de lire votre post car je suis scandalisé par la non prise en charge par Jeep. J'ai vu sur internet qu'il y avait la possibilité de le refaire nous même étant bricoleur je m'en sent capable.

Je suis intéressé pour savoir le site sur lequel vous l'avez acheté et la référence. Il y a t il des mises à jour ou autre à faire lors du montage ?

MERCI BEAUCOUP !!!

3

Voilà une bonne nouvelle ! Je lirais bien vôtre rubrique comment faire. Merci de partager votre bon plan avec nous. 

0

Bonjour ricou, suite au conseil et au tarif j ai décidé de me lancer j'ai commandé l écran pour moins de 20 euros. On verra bien en tous cas merci pour le filon ! 

0
Ricou214 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 16 > Nico59
8 sept. 2022 à 00:01

Avec plaisir !

Tenez nous au courant du résultat et n’hésitez pas à  me solliciter si vous avez besoin d aide lors du montage.

bonne soirée
 

0

Bonjour !

merci pour avoir éclairé la situation. 
oui volontairement j’ai besoin de vos conseil.

pourriez-vous m’envoyer des détails ?

merci infiniment.

0
Ricou214 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 16
Modifié le 5 sept. 2022 à 08:53

juste pour rectifier un grosse erreur de ma part au niveau du prix de l'écran tactile, il faut lire 20€ et non 200€ .

cela peut vous paraitre une arnaque à ce prix là et bien moi aussi je le croyais! 

et c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai commandé sans prendre un gros risque.

et bien finalement c'est tout à fait sérieux ,à ma grande surprise le colis est très bien arrivé en respectant les 10jours annoncé et super bien emballé.

( à 2700€ le devis ,on se demande ou se situe l'arnaque......)

de plus le produit respecte les mêmes caractéristiques que le produit d'origine.(même taille, même connexion et même référence)

pour répondre à votre question:

pas besoin de mise a jour de l'écran tactile ,il fonctionne une fois branché sur l'autoradio sans problème.

je précise que mon post concerne un autoradio de jeep compass de 2018 à écran 8,4"

ou voir photo de l'autoradio de mon premier post

voici le site ou je l'ai commandé

chez OPURADIO en chine  (voir photos ci jointes : commande et réception )

je vous post le "comment le changer " au plus vite...

5

Bonjourt Ricou214 Je souhaite remplacer l,écran de ma JEEP selon ta méthode mais je ne le trouve pas sur Opuradio? C'est le même que sur ton post Année 2017 Merci à toi Romuald

0

Bonjour,

Un Grrrrand merci pour ce tuto génial! Réparation effectuée sur une Jeep Renegade ce jour grâce à vous! 

0
ed08 > Lolo33
11 mars 2024 à 15:11

Bonjour,

J'ai un jeep renégade de 2018 écran beugue s'en arrêt, quel écran avez vous racheté ?

on peut pas démonter et nettoyer l'écran ???

Merci

0
Maxo > Lolo33
5 avril 2024 à 08:04

Bonjour, 

comment as tu enlevé la colle? Acétone ou autres?Urgence, merci

0
Ricou214 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 16
3 sept. 2022 à 20:18

voici comment remplacer votre écran tactile sur jeep compass 2018

  1. enlever le contour de l'autoradio avec une spatule en plastique pour ne pas abimer les contours ( celui ci est simplement clipser )
  2. dévisser les 4 vis qui fixe votre autoradio au tableau de bord
  3. débrancher les prises pour libérer l'autoradio (elles sont toutes de tailles différentes et colorées ce qui évite de se tromper lors de retranchement de l'autoradio)
    1. les données de votre autoradio ne seront pas perdues et de façon le code de l'autoradio est inscrit sur celui ci (pas de risque lors du redémarrage si besoin du code)
  4. ensuite il faut séparer l'écran tactile à l'écran LCD
    1. démonter la protection (en fer)qui encadre l'écran tout en le laissant brancher à l'autoradio
    2. chauffer l'écran tactile a l'aide d'un décapeur ou d'un sèche cheveu pour ramollir le gel et décoller l'écran tactile (chauffer sans rester trop longtemps sur le même point )
    3. enlever le surplus de gel sur l'ecran LCD à l'aide d'une carte (du style carte de credit) tout en chauffant le gel à l'aide du décapeur ou sèche cheveu
    4. nettoyer les résidus avec de l'alcool a 70° ou gel hydro alcoolique,le but étant de ne pas abimé l'écran LCD ( s'il reste encore des résidus ,vous pouvez prendre du dissolvant qu'il faut rincer rapidement avec de l'alcool)
    5. montage du nouvel ecran
      1. dévisser les 6 longues vis a l'arrière de l'autoradio
      2. débrancher l'ancien écran tactile et rebrancher le nouveau
      3. remonter les 6 vis
    6. fixer le nouvel écran tactile sur l'écran LCD (soit vous le coller avec le double face déjà présent sur le nouvel écran ,soit vous remettez en plus du Gel entre les deux écrans)
    7. rebrancher les connexions
    8. fixer l'autoradio sur la planche de bord à son endroit initial
    9. mettez le contact et tester si l'écran tactile fonctionne
    10. re-clipser le contour de l'autoradio avec les bouches d'aération 
    11. et profitez de votre nouvel écran à 20€ :-)

au cas où des personnes ne se sentent pas capable de le faire ,je peux ,et avec plaisir, vous proposer de vous aider à  le remplacer (gratuitement) toutefois à vous de commander l'écran sur internet chez le fournisseur que j'ai trouvé 

pour info, j'habite en côte d'or 21 (si certains d'entre vous ne sont pas trop loin.)

pour finir pas d'inquiétude sur mes intentions  ,je suis un particulier honnête et favorable à l'entraide, surtout dans ce contexte d'injustice vis a vis du fabricant qui n'assume absolument pas ses responsabilités en laissant ses clients dans l'embarras.

6

Bonsoir Ricou214, j'ai suivi votre conseil de commander l écran sur le site, dommage que nous ne sommes pas plus proch(habitants la Belgique) sinon je serai venu vous voir. Bonne soirée, poupa 

0
Ricou214 > Poupa
22 sept. 2022 à 11:37

Bonjour Ricou214, vous habitez à combien de km de liège svp.merci 

0
Ricou214 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 16 > Ricou214
22 sept. 2022 à 11:56

bonjour poupa,

j'habite à Dijon ,d'après Mappy c'est à 496 kms soit 4H30 de distance en passant par le Luxembourg

bonne journée

0

Merci beaucoup pour la marche à suivre cela semble assez facile. Pouvez vous me donner la référence exacte pour que je commande il y a tellement de référence que je ne le trouve pas ? Je vous tiens informé de la suite. Merci infiniment pour vos conseils. Bonne journée 

0
Ricou214 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 16
Modifié le 5 sept. 2022 à 08:53

bonjour

je peux vous donner la référence que j'ai commandé toutefois pour être sur que l'on parle du même modèle pouvez mettre une photo de votre autoradio et l'année exacte de votre véhicule SVP ?

si besoin je vous mets mon email ***

***Modération CCM, merci de vous contacter avec la messagerie privée du site svp

0
Zebulon83470 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 2
4 sept. 2022 à 18:43

Bonjour je  veux bien aussi le lien pour commander le lcd je possède un jeep compass de 2018 longitude business et j ai vérifié c'est le même écran que vous 

0

Merci beaucoup c'est le même véhicule que le vôtre JEEP Compass de janvier 2018. Je vais passer commande. Encore un grand merci. Cordialement,

0

Bonjour ricou214 merci pour l'information cependant j'ai du mal à trouver l'article que vous avez mentionné

Est il possible d'avoir le lien de ce produit?

Merci

0

voici le lien pour commander votre écran :

https://fr.aliexpress.com/item/32301861295.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.14f83162YJuguG&algo_pvid=6258e5ee-096b-432e-8362-e1845f7a3972&algo_exp_id=6258e5ee-096b-432e-8362-e1845f7a3972-33&pdp_ext_f=%7B%26%2334%3Bsku_id%26%2334%3B%3A%26%2334%3B58684181075%26%2334%3B%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%2134.96%2119.23%21%21%21%21%21%402100bde116623140082466550ea6f6%2158684181075%21sea&curPageLogUid=wjUtJV9kIBPi

concernant mon adresse le site l'a tout simplement masqué certainement pour la protection des données.

dommage car avec un email parfois c'est plus simple pour échanger...

2
Zebulon83470 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 2
5 sept. 2022 à 08:26

Bonjour, j ai commandé l ecran avec le lien que vous m avez communiqué ,je tenais à vous remerciez parce que j étais vraiment dégoûté de devoir payer 2700 euros pour tout changer , bonne journée à vous 

1
Ricou214 > Zebulon83470 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022
5 sept. 2022 à 09:21

Avec plaisir !

Tenez nous au courant du résultat et n’hésitez pas à  me solliciter si vous avez besoin d aide lors du montage
bonne journée également à vous 

1
Poupa > Ricou214
15 sept. 2022 à 16:23

Bonjour, je viens de commander l écran et j'ai hâte de le recevoir pour le mettre et évidemment je vous tiens informé. Merci beaucoup et à très bientôt. 

0

Bonjour 

merci en tous cas de vos recherches 

j’en suis désespéré également. J’ai une jeep compass de 2018, c’est bon du coup en commandant  exactement le même que vous avez envoyé sur en lien ? 
j’arrive pas a vous coller la photo du poste mais c’est exactement pareil que le vôtre en terme d’anomalie 


Sylvain

1
Ricou214 > Tex
22 sept. 2022 à 11:03

bonjour Tex,

si c'est le même que sur les photos ,il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le bon.

de toute façon vous ne prenez pas un gros risque de le commander pour seulement 20€.

bonne journée

0

Bonjour je suis de Belgique et j'ai exactement le même problème sur ma jeep compass limited de 2018. C'est dommage pour un véhicule de près de 37000€... surtout que le défaut est contagieux sur tout les véhicule jeep compass. Il y a des autoradio gps jeep compass sur eBay mais il faut le reprogrammer chez le concessionnaire. 

0

Bonjour, même cas également l’écran se décolle côté inférieur gauche, avez-vous des nouvelles ? 

0
Poupa2108 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 2
18 sept. 2022 à 10:27

Bonjour, j ai commandé une face (sur un site internet comme l avait indiqué une personne sur le site)  mais je dois trouver quelqu'un pouvant le mettre ,car j habite en Belgique. C'est vraiment malheureux qu'en 2022 on a des problèmes et que la marque ne réagi pas. 

0
Ricou214 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 16
18 sept. 2022 à 11:34

bonjour Poupa2108,

merci pour vos messages précédents

êtes vous un peu bricoleur ? vous habitez dans quel coin de la Belgique ?

0
Poupa2108 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 2
18 sept. 2022 à 11:40

Bonjour Ricou214, un peu bricoleur oui mais je vais m organiser avec mon carrossier ou mon garagiste car je pense qu'ils ont une part de responsabilité si jeep ne fait pas un effort notre concessionnaire doit faire un geste, car si on veut racheter un véhicule et qu'ils soient au courant pour le GPS ils nous feront la remarque qu'ils doivent acheter un nouveau GPS, J habite dans la région de verviers. 

0