Picasso hdi de 2003

Signaler
-
Messages postés
13980
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021
-
Bonjour,
Suite changement d’autoradio mon Picasso ne veux plus démarrer et plus rien ne s’affiche sur tableau de bord et plus de phares non plus
Je ne vois pas d’où viens le soucis car vérifier tout les fusibles

1 réponse

Messages postés
13980
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021
649
Bonjour Cyc93, sur votre voiture l'autoradio d'origine est connecté au réseau Can Bus, si votre problème est survenu après le branchement d'un autoradio non d'origine Citroën il est bien possible que votre autoradio a provoqué un court-circuit du réseau Can Bus.
Lorsque l'on change l'autoradio d'origine pour un autre (non d'origine) il faut utiliser un faisceau adaptateur pour le connecteur d'alimentation et cela même si les connecteurs électriques de la voiture sont identiques à l'autoradio.
Retirez la clef du Neiman, débranchez la batterie (pendant 10 minutes minimum) , retirez l'autoradio, rebranchez la batterie, attendez 2 minutes puis incérez la clef dans le Neiman et mettez le contact, si le problème est toujours présent il est bien possible que le BSI a été endommagé voir même d'autres composants électronique.
Vous n'aurez pas d'autre choix que de faire dépanner la voiture dans un garage Citroën pour un diagnostique électronique.