Témoin système d’auto-diagnostic moteur s'allume
MM
-
7 juin 2020 à 16:15
renard31 Messages postés 6356 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2025 - 7 juin 2020 à 18:04
renard31 Messages postés 6356 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2025 - 7 juin 2020 à 18:04
Bonjour,
J'ai une Citroen C3 II essence Pure Tech 82 Exclusive. Lorsque je mets le contact le voyant SERVICE et Système d'auto diagnostic moteur s'allume et reste fixe. Lorsque je mets le moteur en route le voyant auto diagnostic s'éteint et le voyant SERVICE reste allumé fixe.
Je dois prendre la route pour faire 800 km , Est ce grave ?
Merci
J'ai une Citroen C3 II essence Pure Tech 82 Exclusive. Lorsque je mets le contact le voyant SERVICE et Système d'auto diagnostic moteur s'allume et reste fixe. Lorsque je mets le moteur en route le voyant auto diagnostic s'éteint et le voyant SERVICE reste allumé fixe.
Je dois prendre la route pour faire 800 km , Est ce grave ?
Merci
A voir également:
- Systeme d'autodiagnostic moteur citroen c3
- Volant moteur - Guide
- Défaut moteur citroen c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut moteur citroen c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Système antipollution défaillant c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C3 Voyant moteur et perte de puissance à froid - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
renard31
Messages postés
6356
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2025
1 735
7 juin 2020 à 18:04
7 juin 2020 à 18:04
Bonjour
commencez par prendre AVEC UN MULTIMETRE ; le voltage de la batterie (minimum 12.3 V )
si tout va bien de ce côté là ; alors il faut penser ; soit
- tout simplement qu'il s'agit du voyant indiquant que la révision est à faire
- plus grave ; à un problème avec la courroie de distribution qui a tendance à s'effilocher et à boucher le circuit de graissage du moteur
si c'est le cas ; il faut rapidement aller voir citroen ( SINON CASSE MOTEUR )
commencez par prendre AVEC UN MULTIMETRE ; le voltage de la batterie (minimum 12.3 V )
si tout va bien de ce côté là ; alors il faut penser ; soit
- tout simplement qu'il s'agit du voyant indiquant que la révision est à faire
- plus grave ; à un problème avec la courroie de distribution qui a tendance à s'effilocher et à boucher le circuit de graissage du moteur
si c'est le cas ; il faut rapidement aller voir citroen ( SINON CASSE MOTEUR )