Perte de puissance

Signaler
-
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 14 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2020
-
Bonjour,

Bonjour j'ai un petit renseignement à vous demander j'ai un Citroën Berlingo 1 litre 6 90 chevaux de 2012 et quand je roule au bout de 10 à 15 minutes j'ai un voyant triangle orange qui s'allume et ensuite grosse perte de puissance j'ai l'impression qu'elle fait que 50 chevaux j'ai une énorme perte de puissance j'aimerais avoir vos conseils là-dessus après diagnostic chez un garage ils me disent que c'est le débitmètre et capteur de pression d'huile j'ai changé le débitmètre sans résultat merci pour vos réponses

( quand j'éteins la voiture et que je la rallume le problème s'en va et revient au bout de 15 minutes

2 réponses

Messages postés
13516
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
329
Bonjour,

La grosse perte de puissance après l'allumage du voyant orange doit juste correspondre à un passage en mode dégradé...
Si ça se trouve, la panne initiale n'a donc rien à voir avec une perte de puissance !
Passez votre voiture à la valise chez Citroën, et faites lire les codes défaut.

Cdt
Bonjour

Tout d'abord merci pour votre réponse
Et ben j'ai déjà fais la valise dessus ils me disent que c'est la débitmètre où le capteur pression d'huile qu'est-ce que vous en pensez

Et comme j'ai changé le débitmètre d'air sans changer le capteur de pression d'huile est-ce qu'il faut que je change aussi le capteur de pression d'huile

Vu que le problème persiste toujours après changement de débitmètre d'air je suis retourne au garage et il m'a dit qu'il faudrait peut-être effacer les défauts pour que cela fonctionne mais j'ai un sérieux doute
Merci d'avance pour vous retour je suis un peu perdue avec ce problème
Messages postés
26796
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 108 > Pierro
Un capteur de pression d'huile ne cause pas ce souci.Pour le reste 3 choses:

.le garage qui a fait c diagnostic a "obligation de résultat"
.de 2,c'est son problème !
.de 3,trouvez quelqu'un de compétent
Messages postés
4392
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
778 >
Messages postés
26796
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020

Un capteur de pression d'huile ne cause pas ce souci. , tout dépend de comment est programmé l'ECU
si le programme lui dit qu'il y a un problème sur la pression d'huile ; il met le véhicule en mode dégradé
reste à savoir si c'est juste un problème de capteur de pression ( il suffit de le changer pour voir le résultat ) ou si c'est un problème de pompe à huile ( courant sur ces moteurs )
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 14 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2020
>
Messages postés
4392
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020

Ok merci je vais changer quand meme le capteur de pression d'huile juste au cas où j'ignorais quil y avez des problèmes de pompe à huile sur ces moteurs là en tout cas merci pour l'info je vais étudier ça


Merci ;)
Merci pour l'info je vous tiendrai au courant pour la suite

Cdlm????