Bonjour j'ai un petit renseignement à vous demander j'ai un Citroën Berlingo 1 litre 6 90 chevaux de 2012 et quand je roule au bout de 10 à 15 minutes j'ai un voyant triangle orange qui s'allume et ensuite grosse perte de puissance j'ai l'impression qu'elle fait que 50 chevaux j'ai une énorme perte de puissance j'aimerais avoir vos conseils là-dessus après diagnostic chez un garage ils me disent que c'est le débitmètre et capteur de pression d'huile j'ai changé le débitmètre sans résultat merci pour vos réponses
( quand j'éteins la voiture et que je la rallume le problème s'en va et revient au bout de 15 minutes
La grosse perte de puissance après l'allumage du voyant orange doit juste correspondre à un passage en mode dégradé...
Si ça se trouve, la panne initiale n'a donc rien à voir avec une perte de puissance !
Passez votre voiture à la valise chez Citroën, et faites lire les codes défaut.
Tout d'abord merci pour votre réponse
Et ben j'ai déjà fais la valise dessus ils me disent que c'est la débitmètre où le capteur pression d'huile qu'est-ce que vous en pensez
Et comme j'ai changé le débitmètre d'air sans changer le capteur de pression d'huile est-ce qu'il faut que je change aussi le capteur de pression d'huile
Vu que le problème persiste toujours après changement de débitmètre d'air je suis retourne au garage et il m'a dit qu'il faudrait peut-être effacer les défauts pour que cela fonctionne mais j'ai un sérieux doute
Un capteur de pression d'huile ne cause pas ce souci. , tout dépend de comment est programmé l'ECU
si le programme lui dit qu'il y a un problème sur la pression d'huile ; il met le véhicule en mode dégradé
reste à savoir si c'est juste un problème de capteur de pression ( il suffit de le changer pour voir le résultat ) ou si c'est un problème de pompe à huile ( courant sur ces moteurs )
Ok merci je vais changer quand meme le capteur de pression d'huile juste au cas où j'ignorais quil y avez des problèmes de pompe à huile sur ces moteurs là en tout cas merci pour l'info je vais étudier ça
Tout d'abord merci pour votre réponse
Et ben j'ai déjà fais la valise dessus ils me disent que c'est la débitmètre où le capteur pression d'huile qu'est-ce que vous en pensez
Et comme j'ai changé le débitmètre d'air sans changer le capteur de pression d'huile est-ce qu'il faut que je change aussi le capteur de pression d'huile
Vu que le problème persiste toujours après changement de débitmètre d'air je suis retourne au garage et il m'a dit qu'il faudrait peut-être effacer les défauts pour que cela fonctionne mais j'ai un sérieux doute
.le garage qui a fait c diagnostic a "obligation de résultat"
.de 2,c'est son problème !
.de 3,trouvez quelqu'un de compétent
si le programme lui dit qu'il y a un problème sur la pression d'huile ; il met le véhicule en mode dégradé
reste à savoir si c'est juste un problème de capteur de pression ( il suffit de le changer pour voir le résultat ) ou si c'est un problème de pompe à huile ( courant sur ces moteurs )
Merci ;)