Moteur électrique en automobile
Skyfrid
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15 nov. 2018 à 17:26
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 15 nov. 2018 à 18:33
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21TXE
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15 nov. 2018 à 18:33
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Bonjour,
la majorité des moteurs électriques en automobile sont a courant continu, monophasés. Par contre certains sont équipés de balais, donc avec un collecteur à lames de cuivre sur le rotor (essuie glaces, démarreur, assistances diverses. . .). D'autres sont des "pas à pas" comme la régulation de ralenti. Les démarreurs sont pratiquement tous équipés de moteurs à collecteurs radiaux et balais triangulaire en appui également radial pour éviter les phénomènes de centrifugation générés par la fréquence de rotation élevée (environ 10 000 tours par minute) avant la réduction planétaire au pignon du lanceur. En résumé la notion de synchrone, asynchrone ou autre est le domaine de l'industrie.
Amicalement.
la majorité des moteurs électriques en automobile sont a courant continu, monophasés. Par contre certains sont équipés de balais, donc avec un collecteur à lames de cuivre sur le rotor (essuie glaces, démarreur, assistances diverses. . .). D'autres sont des "pas à pas" comme la régulation de ralenti. Les démarreurs sont pratiquement tous équipés de moteurs à collecteurs radiaux et balais triangulaire en appui également radial pour éviter les phénomènes de centrifugation générés par la fréquence de rotation élevée (environ 10 000 tours par minute) avant la réduction planétaire au pignon du lanceur. En résumé la notion de synchrone, asynchrone ou autre est le domaine de l'industrie.
Amicalement.