Laquelle choisir ?

Nathalie - 5 mai 2010 à 00:19
 laurentfanien - 8 juil. 2010 à 17:46
Bonjour, je roule actuellement sur cb 500 , voila bientôt 3 ans que j'ai le permis et c'était ma 1ère moto que j'ai adoré mais je voudrais passer à autre chose, j'hésite entre la 600hornet ou 600gsf , j'attends vos avis et conseils , merci bien à tous
A voir également:

18 réponses

Bonjour, tout d'abord, vraiment un bon choix pour première moto, pour ma part j'ai commencé avec une 500 GPZ. Pour le choix, c'est pas exactement à quoi j'aurais pensé de passer d'un bicylindre à des 4 cylindres et de cylindrée presque identiques. Un choix vers une Ducati ou une Triumph serait plus en rapport mais plus onéreux, sinon une 750 ou 1000, 4 cylindres pour avoir du couple et du caractère un peu plus. Je m'égare mais le choix entre les 2, se porte sur le Hornet que je trouve bien séduisante et avec plus de caractère moteur suivant les essais car j'en ai jamais encore conduite ni l'une ni l'autre. Et le Hornet se fait en 900, bon choix aussi. Perso, j'avais une Z750 et c'était super après le 500. Et là comme j'avais gardé le 500 et que le Z est vendu, je vais renouer avec car au final au vu de l'état du réseau et de la réglementation sans parler de la circulation, il vaut mieux du couple en bas et à peine de la puissance à part en duo. Bonne journée et bonne chance pour votre choix. Soyez très prudente et bonne route

0
gaetanorlando
5 mai 2010 à 11:14
bonjour, c'est bien de d'etre fait la main sur une petite cylindrée. pour ce qui est du choix de la moto, c'est comme une chaussure. on peut te dire plein de chose sur ces motos, mais c'est a toi de les essayer et de voir la difference au niveau de la conduite, et surtout de tomber sur une occaz qui te donneras le coup de foudre. pour ma part, a chaque fois que j'ai changer de moto, je partais chez les concess avec une idée bien precise, et finalement j'achetais une autre moto, coup de foudre oblige. derniere en date, je faisais le tour des concess pour une RSV1000, et finalement j'ai eu le coup de foudre pour un TLR1000. tu dois trouver une moto qui te ressemble et qui te plais. mais si je n'avais qu'un conseil a donné si tu privilegie le coté un peu plus sport, choisi le hornet, si tu veux un peux plus de confort et moins de patate, choisi le 600 gsf. mais vraiment tu dois d'abord essayer les 2 moto et puis n'hesite pas a essayer des motos, tu pourrais etre surpris des fois! bonne route a toi!

0
Après avoir eu une Honda CBS450, une yamaha XJ900, une suzuki GSX1200, une triumph Bonneville, une Triumph 900 thunderbird, j'ai maintenant une Guzzi Breva 1100, et c'est la meilleure de toutes, c'est celle qui me convient le mieux (j'ai 56 ans). Belle, superbe sonorité, confortable, moteur génial, très maniable, vraiment un plaisir renouvelé à chaque occasion, petit ou grand trajet, et depuis 5 ans, aucun probleme mecanique. A essayer absolument. A bientot. JY

0
Hornet les yeux fermés!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part je pendrais la 600 hornet mais c est une moto qui tourne pas mal dans les tours.....Donc le conseil que je te donne c est de surtout savoir a qui tu l achetes car si c est une occas la personne qui l avait a peut etre un peu tirer dessus.....
0
Salut, Tout d'abord tout dépends de tes affinités, sportives, roadster, supermotard, sportivo Gt bref, pour ma part si tu souhaites du roadster tu peux rester en Bi si tu aime avec svn par exemple pour aborder une conduite plus ""sportive"" mais loin d'être une sportive la svs est pas mal non plus. Je suis assez fan du sv(s ou n) car l'entretien et le rapport qualité prix est pas mal. Sinon après tu peux pécho des cylindrés supérieures en sv le n ou le s en 1000
Sportivement, RV
0
Une Triumph speed Triple 675,pas trop grosse et c'est autre chose coté sensations !j'ai arrété la moto depuis longtemps,c'est pourtant ce que je reprendrais,meme de préférence à un roadster 1000 ou plus !
0
Et bien si tu veux t'amuser en sécurité, va faire un essai chez BMW. Série F 800 ST ou R . Super équipée, très sécurisée ( ABS et amortisseur de direction) confortable ( poignées chauffantes) certes un peu chère, mais c'est une machine sans équivalence. Seul problème: elle est assez haute!

0
bonjour moi je roule en 600 hornet et je trouve ke pour une femme c est deja pas mal pas vite au demarage mais apres c est bon je la monte a 210 . en plus je suis bien assis . maly
0
christophelevet
6 mai 2010 à 10:44
prend la hornet ;c'est une honda...les honda sont généralement plus fiables..et plus facile à revendre...sinon plutot qu'une 600 ;un 800 vfr ...est une super moto...dans les meme prix ...et encore plus fiable...
0
La Street Triple !!!! Sans hésitation !! Tu en trouves d'occaz à des prix raisonables. Et coté prise en main c'est instantané. 106 cv de bonheur. Conduire cette moto c'est que du bonheur. Et en plus ça a une sacrée gueule. Moi perso, je roule avec la "grosse" (la speed triple) et 2 de mes amis ont la "petite" (la "Street Triple") et ces roadsters sont d'une efficacité redoutable. ça a du couple partout, ça freine super bien, c'est vif et précis dans les virages. c'est une moto qui peut se conduire tranquilou en ville sans avoir besoin de changer de vitesse tous les 200 mètres (je vais bosser avec tous les jours en passant par la rocade Bordelaise et depuis j'ai la banane à l'idée d'aller au travail ;o)). Mais dés que tu tournes la poignée, ça réagit aussitôt. Donc une moto polyvalente. Le hic, c'est l'autoroute sur loooong trajet; tu en prends plein les cervicales... Mais dés que tu arrives dans le terrain de jeux en montagne, tu es le roi ! ça coute rien d'aller l'essayer chez Triumph ;o)

0
il faut essayer les deux et ce faire sa propre opinion tres honnetement le 600 hornet est plus veloce et à une voccation un peu plus sportive que la suz biensur au détrimant du confort la suz sera un peu plus confortable un plus douce enfin apres c'est un choix apres j'ai pu lire que les honda était plus fiable pour ma part j'ai eu 3 suz et aucun probleme de fiabilté 600 DR 600 bandit et 1000 gex la seul difference entre ces deux marques réside peut etre dans la qualité des des matériaux et encor je me souvient sur ma 600 bandit l'échapement était piqué des petit point de rouille au bout de deux piges sinon rien à signaler de toute façon ce sont deux excellente bécane le mieu essaye les si tu peux si achete d'occaz fait bien attention au bidouillage maison de certain propriétaire peu scrupuleux
0
Je ne peux qu'aller dans le sens des commentaires précédents: Street Triple ! un trois cylindres rageur, une moto agile et fougueuse... dur de descendre à terre après un tour avec cette merveille !
0
Entre les deux, je penche pour la Honda, question de préférence pour la marque et de tempérament plus joueur. Reste qu'il 'y a pas une énorme différence entre ton 500 et ces deux 600. Regarde autour: Il y a aussi la Z750, et pourquoi pas des bicilindres, qui te donneront des sensations différentes...
0
il faut rouler joli donc rouler ducati !! ta le choix de l'embarra en plus le 696 est une tres bonne affaire simple efficace et que permet de bien evoluer nivaux conduite et si apres tu prefere direct une vraie moto cherche un 749 tu trouve entre 6000e et 8000e c'est sans aucun soucis au contraire de ce que dise bien des jaloux et la ta quelques chose de bien, de grace evite le choix du 4 cilyndre jap' sans aucun gout a par gueuler dans les tours sans qu'il ne ce passe jamais rien depuis que je roule en ducat' (2003) je ne m'ennuis plus sur la route meme a faible allure . je parle tout de meme en connaissance de cause j'ai eu 1 klr kawa ,1 cb 750,2 cbr 600,1 r1, et un dr 650 supermot j'ai egalement rouler quelques temps avec un hornet 600 de 2001 et pour moi donc le bon choix ce ne pas ca!!!

0
moi je dis que hornet ou bandit tous le monde a la même caisse il n'y a que sa sur les routes!! a croire qu'il n'y a que sa a vendre et que l'on donne les assurances!! moi je ne me retourne meme plus devant ces machines , elles se ressemblent toutes!!et puis entre nous un 600 mdr c 'est un gros vélo tu seras vite a saturation , petit conseil sort du lot et prend autre chose que monsieur "tout le monde" va direct sur un 750 tu ne regretteras pas aussi vite!! allez bonne route et fais gaffe a ta vie...BIZ
0
moi j'ai pris un 696. certains diront un peu raide, un peu difficile à bas régime et pour un débutant en ville. Mais ce n'est rien en regard du plaisir de rouler en Ducati et d'entendre ronronner le bicylindre; à coté des quinnement de japonnaises ( la street est aussi un bon choix)

0
laurentfanien
8 juil. 2010 à 17:46
Entièrement d'accord avec tous ces commentaires... Il faut surtout savoir ce que l'on ne veut pas. 3 ans de permis, proscrire les sportives et motos routières lourdes (type ZZR) qui demandent de l'expérience et des bras de déménageurs. Le principal est de se faire plaisir sans se faire peur... Les concessions sont pleines de motos d'essai, le mieux est de se faire un tour de roues avant de se décider. Pour le coup, un 750 est un bon compromis, idem pour la Street chez Triumph. Si tu cherches une moto polyvalente, la VFR déjà citée est la machine la plus homogène, après les goûts, les couleurs et le type de moto, custom, roadster, routière, trail etc... ne sont pas à discuter... Bonne route à toi et prudence sur le ruban...
0