Pourquoi dans d'autre pays de l'union europénne la sécurité becane est gratuite

JEAN FRANCOIS - 18 nov. 2008 à 11:59
 sylvie - 24 nov. 2008 à 14:52
Slt à tous les biker, j'ai juste une parenthèse c sur que ce gilet c que du poignon on le sait tous par contre allez en Allemagne acheter une BM ou autre et la de série sous le siege magie gilet trousse de premier secours etc... et obligation de passer le brevet de secourisme avant d'attaquer le permis moto, et la c de la prévention et non du raquet comme c si bien faire notre gouvernement. De plus un anti brouillard a l'arrière pour les rouleurs de toute l'année ça c du concret, mci de votre attention. JFM
A voir également:

5 réponses

JEAN FRANCOIS
19 nov. 2008 à 12:41
Slt Bruno oui tout a fait daccord, mais malheuresement c pas en passant des mails dans les forum ke ça changera c sur qu'une grande manif toute moto confondu mais la comme tu di ou est le patriotisme peut etre ke les motards on encore 1 sens de liberté, mci
0
Bonjour.Sécurité bécane gratuite?Tu crois qu'ils t'en font cadeau du gilet chez BMW?au prix où est le morceau,ça m'étonnerais!De même le stage de secourisme,il est gratuit?En plus,ça fait une obligation de plus au lieu de rester une démarche volontaire comme ça devrait être plus souvent le cas.Appel de phare.
0
c'est vrai qu'au prix de la becane il peuvent offrir le Kit sécurité ... ceci dit il n'est pas si cher ce fameux gilet ... quand je pense que le seul équipement obligatoire est le casque c'est par contre scandaleux ...apprentie motard , je viens de découvrir ça , je pensait que blouson et gants faisaient partie des obligations... secouriste dans les années 80 j'ai eu le "plaisir " de faire les postes sur la route du bol d'or , et bien , l'équipement le + complet n'est pas du luxe quand on se ramasse ... je crois que c'est ça qui devrait etre obligatoire , car même si ça coute parfois" 1 œil" ça peut sauver bien plus... bonsoir sylvie, 1/4 de motard : 26 h de cours à ce jour...et tjs pas 100% au point mais ça viendra !
0
Re-bonjour.Pour Sylvie;"L'équipement n'est pas un luxe quand on se ramasse"Hé,ho,se vautrer n'est pas inéluctable!heureusement sinon il ne resterait pas beaucoup de motards.On peut y penser sans en faire une fixette.Est- ce tu mets une combinaison ignifugée quand tu fais des frites?Pourtant le risque d'incendie est là.Bien sûr,je trouve que l'équipement est nécessaire(moi) mais chacun fait ce qu'il veut. Grand V
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reponse à philippe , je n'ais jamais dit qu'il fallait se vautrer à tous les coups non plus , dieu (ou quiconque) vous en preserve bien sur .....mais quand on voit le nombre de personnes qui ont gouté du goudron .... on n'est malheureusement pas seuls sur la route et toutes les gamelles ne sont pas dues au pilotes .... et puis gants, blouson, et casque , j'estime que ce n'est quand meme pas la mer à boire non plus .... je ne met pas de combi pour les frites et ayant vu le resultat d'une friteuse en feu sur une personne (malheureusement pas dans un documentaire..)je prend le max de precaution possible et en particulier pas de gosse dans mes pattes , bien sur ça ne veut pas dire que j'ote tous les risques ... puisque le vie elle meme est un danger mortel
0