Repasser son permis à l'étranger

- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
29719
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
- 12 juin 2017 à 12:01
Bonjour,
Je me suis fait arrêté à 150 au lieu de 80 km/h il y a quelques temps donc retrait de permis (je suis jeune conducteur). Ayant la nationalité suisse je voulais savoir si je pouvais repasser le permis en Suisse en tout légalité ? Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour
Lorsque l'on veut conserver son précieux sésame, il faut lever le pied droit (beau délit 70 au dessus). Soyez honnête et responsable, vous avez joué et perdu il faut assumer.
Avez vous vous une interdiction de repasser votre permis??
Merci de me faire la morale, sans vous je ne me serai pas rendu compte de mon erreur. Pour repondre à votre question (contrairement à vous), je n'ai pas encore reçu de convocation du juge donc je ne sais pas si j'aurai une interdiction de repasser le permis ou non.
> Micka7442 -
Vous vous êtes rendu compte de votre erreur, après le flash certainement.
Je ne connais pas la justice suisse, mais en France, délit de grand vitesse supérieure à 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée, amende salée, en fonction du juge, interdiction de repasser son permis sur une période pouvant aller jusqu' a 5 ans et cas extrême saisie du véhicule
Je suis deja au courant de tout ca, merci, mais vous ne repondez pas à ma question.
> Micka7442 -
Ne connaissant pas la justice suisse, pourquoi ne pas posée la question vous même aux autorités suisse, toutefois si vous avez un jugement en France, que vous faites l'objet d'une annulation de permis de conduire , si vous êtes autorisé à repasser votre permis en Suisse et que vous roulez en France, a mon avis vous aurez certainement de gros problème, puisque vous serez fiché en France
Commenter la réponse de frapat16
Messages postés
29719
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
3
0
Merci
Bonjour

Voir la réponse de TiSuisse ici: http://auto.linternaute.com/forum/affich-62026-repasser-le-permis-apres-annulation#94

qui répond parfaitement à ta question.

;)
Commenter la réponse de Sourisverte2