Voiture neuve ou d'occasion?

Résolu
Anne-Marie - 8 oct. 2010 à 11:56
 onethemars - 1 févr. 2013 à 11:34
J'ai actuellement une vieille Twingo qui fonctionne encore. Je me demande s'il faut la changer ou attendre qu'elle lâche, par une neuve ou une d'occasion. Je ne m'en sers pas beaucoup et cela représente une grosse dépense pour moi.

29 réponses

Moi je ne prends que de l'occasion Honda essence de plus de 100000km à 8000 Euro environ. J'en ai trois actuellement une accord 1997 une prélude 1999 une tourer 2003. J'ai refilé à mes enfants une accord 1993 et une civic 1996. Je ne change que les batteries, les plaquettes de freins, les essuies glace et aucune pannes depuis 29 ans que je roule en Honda d'occasion. J'ai craqué en 1981 avec une voiture neuve: --- Premiere panne au bout de 100km:réparée avec fil de fer --- Deuxieme panne au bout de 400 km (éliminatoire nuit à l'hotel) --- Trioisième panne frein au plancher ( en terrain plat) --- Suivantes à 30000 km porte feuille atteint je n'ai plus jamais acheté une voiture neuve

0
Moi je ne prends que de l'occasion Honda essence de plus de 100000km à 8000 Euro environ. J'en ai trois actuellement une accord 1997 une prélude 1999 une tourer 2003. J'ai refilé à mes enfants une accord 1993 et une civic 1996. Je ne change que les batteries, les plaquettes de freins, les essuies glace et aucune pannes depuis 29 ans que je roule en Honda d'occasion. J'ai craqué en 1981 avec une voiture neuve: --- Premiere panne au bout de 100km:réparée avec fil de fer --- Deuxieme panne au bout de 400 km (éliminatoire nuit à l'hotel) --- Trioisième panne frein au plancher ( en terrain plat) --- Suivantes à 30000 km porte feuille atteint je n'ai plus jamais acheté une voiture neuve

0
M.Bouton, ma Renault 21 GTS (Essence) de 1992 , a 380 000 km environs au compteur, roule trés bien (aucun gros travaux), ne sent strictement rien de particulier à l'échapement, présente mieux que nombre de véhicules récents déja déglingués ou de mode moche de conception, n'aura jamais de probleme de sonde lambda puisqu'il y en a pas, n'aura jamais le quart des problemes électroniques et mécaniques des voitures actuelles faits comme des usines a gaz....donc il est vous est arrivé de suivre des vieux tacos au bout du rouleau et mal entretenues, moi aussi j'en ai vues, mais en gros votre raisonnement est faux. Il est important de savoir que les voitures de la génération avant "lamda- prise diag-phares en plastique, etc..."étaient encore de vraies voitures et non des gadjets a fric.
0
Je constate au quotidien des diesels modernes qui fouettent et fument épais, et je constate des vieux diesels entretenus qui fument et sentent nettement moins. Je pense ne pas etre le seul a suivre d'autres véhicules pour en dire autant que moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc après toutes ces réponses gardez votre voiture vous savez d'où elle vient. Bon courage Michèle
0
Bjr Mr Bouton, J'ai déjà fait le test de suivre ma voiture avec un ami ... et c'est vrai qu'au démarrage et lors d'accélération, elle fait un prout noir (ms c'est typique de l'EGR). Si on suit ma voiture, elle n'a pas d'odeur particulière, en tout cas elle sent moins que d'autres 206 ou 307 ou même Golf IV avec le label éco et la Mazda 6 de mon beau-père... Et si je mettais de l'huile de friture, elle polluerait moins ? :) allez, je ne suis pas fâchée ... c'est vrai qu'elle est vieille mais je n'ai pas envie de me ruiner pour une voiture neuve avec plein de gadget inutile de série comme le détecteur de pluie ou l'ordi de bord qui va coûter bonbon s'il tombe en panne ... ou le débitmètre comme sur la Golf IV de mon ami ... Je veux une voiture que je puisse bricoler moi-même et pas chère d'entretien, qui n'a pas besoin de valise pour faire un reset de l'ordi à chaque fois qu'on fait une vidange (très compliquée à faire seule) ou quand on change une batterie, une voiture avec de vraie clés et pas ces espèces de carte de crédit noirs qui se cassent dès qu'on les mets dans le sac ! Aujourd'hui, si on veut être écolo, il faut avoir un porte-monnaie bien garnis ... car une voiture écolo = chère = entretiens au garage de la marque obligatoires ...
0
christophelevet
12 oct. 2010 à 09:58
j'ai roulé avec des vielles caisses quand j'étais jeune; donc je ne jetterais jamais la pierre à ceux qui roulent avec des poubelles; au lieu de jouer à l'écolo primaire.. posez vous une question pourquoi l'état ne libére pas les terrains prés des villes.... le terrain prés des grandes villes est hors de prix... résultat les jeunes ou les pauvres vont à 50 kms des villes voir 100;roulent avec des vieux diesels de 400 000 kms.... etre écolo c'est favoriser l'ascenceur social pas taxer l'automobiliste... essayer de le faire moins rouler...
0
Il serait bon d'arreter de nomer "poubelles" les voitures plus ou moins anciennes, nous venons d'expliquer que ce serait plutot les récentes les fameuses poubelles.
0
Si votre voiture est agée mais fonctionne correctement, je vous conseille de la conserver à condition de ne pas avoir à accomplir de très longues distances. Concernant l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion: tout dépend de votre budget, sachant qu'un véhicule neuf décôte vite.
0