Problème boite de vitesse BVA6 C5

Résolu
C5 2013 - 8 sept. 2016 à 13:44
 citroen c5 - 9 sept. 2016 à 10:09
Bonjour,

je vous expose mon problème rencontré depuis quelques jours sur ma Citroën C5 année 2013 avec 98 500km - 1.6 eHDI 115cv boite automatique (BVA6).
Lorsque je roule avec, un voyant s’affiche m’indiquant « Boite de vitesse défaillante, faite réparer le véhicule » et le logo « SERVICE » reste allumé.
Autre précision le logo « AUTO » clignote. La voiture reste bloqué sur une vitesse et elle ne passe plus les rapports automatiquement.
Je dois la mettre au point mort (N) et la remettre en mode marche (D) pour que tous les voyants ci-dessus citées disparaissent.
La voiture m’indique plus aucun problème et elle roule normalement (les vitesses passent automatiquement).

Est-ce un problème grave qui demande une réparation rapide ?
Dois-je arrêté de rouler avec ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 681
9 sept. 2016 à 01:15
Bonsoir

boite automatique (BVA6). , Non BMP6 ( Boite Manuelle Pilotée )
la "" fameuse BMP6 "" de PSA .
boite manuelle avec double embrayage piloté.
il suffit souvent de procéder à une reprogrammation du logiciel qui pilote l'embrayage ( embrayage qui commence à être usé et le logiciel à des bugs )
obligé de passer par le concessionnaire.
Chez Citroen ils appellent cela un réapprentissage de boite
10
Merci beaucoup pour votre réponse,
je vais aller en concession voir ce qui me dise mais je pense que ce sont des capteurs ou un problème électronique ... on verra bien.
0