Que pensez-vous du C4 Picasso ? Quels sont les défauts et qualités ?

Résolu
angelique - Modifié par Gillesstf le 18/08/2011 à 10:02
 HENRI - 3 juil. 2012 à 21:14
defauts et qualités

30 réponses

christophelevet
14 janv. 2010 à 10:32
je posséde un c4 picasso depuis juillet 07;aucun probléme ;j'ai le court qui me suffit amplement...pour ma petite famille... cette voiture est formidable.. elle a les qualités d'un monospace: l'espace la conduite surélevée mais pas ses défaults:le confort est trés bon c'est une citroen...pas un tape cul comme les tourans! la consomation c'est 6l 5...remarquable pour un monospace... bref une trés bonne voiture la meilleure des monospaces compactes actuelle les défaults ;les pneus sont chérs et tiennent 40 000 et il faut changer les 4....sinon la courroie c'est 240 000 pas la peine de changer à 135 000...comme le forumeur précédant...
10
claimero Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 168
5 déc. 2011 à 16:14
excellente voiture.
jamais en panne.
trés solide.
quand on la conduit normalement.
de nombreux taxis l'utilisent.
un bon achat; juste les pneus qui durent que 40 000
heureusement la taille 215/ 16 devient de plus en plus répandus et le prix des pneus baissent
9
snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
5 déc. 2011 à 20:56
Apparement clameiro est un cas plus que rare!
0
cum caesar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
27 août 2011 à 13:39
Beaucoup de modèles différents : le mien : 1.6 D avec boîte robotisée = 5.4 litres aux 100 km : aucun monospace de ce gabarit ne fait mieux. La suspension pneumatique ne vaut pas l'hydraulique de la C5, mais c'est ce qui se fait de mieux après elle. Dommage que le constructeur en oublie la roue de secours ! mais il n'est pas le seul, hélas, à faire cette plaisanterie. La boîte pilotée est un régal... mais il faut la dompter : jamais d'accélération brutale, ni de pied au plancher qui ne fond que la rendre inefficace. La technique de conduite devrait être enseignée par le vendeur. Critique majeure : le radio-guidage peu pratique et énervant.
7
quand j ai achete ce vehicule en pensant avoir le top au prix paye, malheureusement apres 2 ans les ennuis commencent !!!!! a 30 000km le vehicule s arrete brutalement l embrayage defectueux la boite a vitesse en panne et j en passe les couts de reparations exorbitanst et qui ne serrent a rien je n arrive meme pas a la revendre.alors un bon conseil ce vehicule ne merite memepas d y mettre un sou fuyez le comme de la peste
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
C'est une bonne voiture sur le papier... à vivre c'est autre chose.
J'ai eu un Grand C4 Picasso BMP6 138ch exclusive, vite revendu à cause de nombreuses pannes et une grosse déception au niveau de l'agrément de conduite et du plaisir de vie à bord, un véhicule qui ne répond pas à ce qu'on attend d'une voiture à ce prix.

Point positif : spacieux.

-Le tarif est trop élevé, y compris au niveau de l'entretien, les pneus (600 euros les 2 en 17 pouces 215/50), usure rapide des plaquettes et disques en BMP6.
-Rayon de braquage nul, bon courage pour les créneaux et les parkings souterrains.
-Mode économie d'énergie énervant, vous ouvrez trois fois le coffre pour charger vos valises et hop, plus de lumière dans l'habitacle, impossible d'écouter la radio à l'arrêt ni d'ouvrir les vitres, il faut que le moteur tourne. Incroyable au 21ème siècle !
-Je mets au défi quiconque d'arriver tout seul à sortir les deux sièges en troisième rangée en mettant le cache bagages dans les crans arrières si vous avez le kit avec ampli et caisson d'origine (l'ampli est au dessus de la roue arrière droite). Même chez Citroën les vendeurs n'y arrivent pas à 2.
-Boîte BMP6 lamentable, consomme plus que ce qui est promis (+7L) malgré une conduite pépère, relances lamentables (où sont les 138 ch ?) et régulateur qui fait n'importe quoi avec la boîte (passer de 50 à 90 toujours en 3ème, bonjour le bruit à cette vitesse en 3ème puis ensuite passage progressif en 6ème).
-Sièges de 3ème rangée fragiles, attention à bien pousser au milieu et pas sur le côté, problème connu chez Citroën, le siège sort de ses rangs et il faut le changer, pas pratique car le kit de réparation du pneu est sous ce siège.
-Vitres et vélum du toit électrique qui restent bloqués.
-Allumage auto des feux ! Fonctionnement bizarre, il m'est même arrivé d'avoir les phares allumés en plein soleil après être sorti d'un tunnel, même en position 0 les phares étaient allumés, comme d'habitude pour résoudre ces problèmes il faut s'arrêter, couper le contact et redémarrer, c'est une Windows C4.
-Essuie-glace auto : ne fonctionne pas au début puis d'un coup réalise que le pare-brise est plein d'eau et évacue la bruine comme si on était en pleine tempête.
Etc.
Bref à essayer un week-end en conditions réelles et voir si ça vaut le coup, si vous avez 3 sièges auto oui, sinon il y a Scénic, Zafira, Touran, etc.
5
600 € les 2 pneus !!!! Vous les achetez où vos pneus. faut arrêter de dire n'importe quoi. Pour cette tailles 17' en 215/50, vous pouvez avoir des Michelin pour 300 € posés. Et encore, j'arrondis beaucoup. De plus, il y a de très bonnes marques pas très connus qui permettent d'avoir des pneus de cette taille à 200 € posés. Alors dîtes pas n'importe quoi...
0
citron pressé
3 mars 2012 à 10:07
à 600 euros j'ai les 4 en 17 sur le net!!et des michelin!
évidemment si vous allez chez citron..
le c4 picasso est une trés bonne voiture..
la meilleure des monospaces.
prenez la en boite 5 et sans la suspension pneumatique..
car effectivement il faut changer les boudins tous les 100 000 ..et faire reprogrammer la bmp6 régulierement sinon vous abimez la boite ou l'embrayage..
bien entretenue les 300 000 peuvent etre fait sans soucis comme de nombreux taxis.
.
0
pszorg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 14:39
C'est une bonne voiture.

L'électronique tombe en panne après 140 000 km
avec des choses amusantes telles que la suspension arrière, la sonde gas-oil, la sonde du lave glace, j'en passe et des meilleures....

Toutes ces pannes plus amusantes les une que les autres (2 000.00 euros de réparation en un mois avec deux remorquages, la voiture s'arrête sur la route sans prévenir et avec un frein a main automatique .... ) m'ont permis de découvrir un service après vente déplorable, des pièces détachées demandant une semaine de délai de livraison et tout ça dans quatre garages Citroën différents
dans diverses régions de France

pour un coût de 30 000.00 € a l'achat cela m'a convaincu ma prochaine voiture sera en leasing ....
5
Nouveau propriétaire
15 avril 2012 à 22:33
essai
5
Dans l'ensemble Citroën fabrique de bon véhicules tant pour la conduite que pour le confort avec un rapport qualité/prix acceptable... Deux point noirs toutefois: 1) la consommation en carburant est excessive... 2) Sur tous les modèles actuellement proposés, la disposition et le volume des longerons supports de toit encadrant le pare-brise avant, interdisent toute visibilité adverse en cas de virage sur la gauche en mode de conduite Française, c'est à dire à droite et il n'est possible de voir ce qui vient d'en face, qu'a condition de se tordre en permanence les vertèbres cervicales tout en mettant à rude épreuve ses abdominaux.
4
ouassou7 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 2
28 août 2011 à 08:55
Pour le 5 place.
Tres bonne voiture dans l'ensemble, belle, spacieuse et confortable, de nombreux rangements, grand coffre etc...
au niveau du confort ne pas oublier de prendre une version avec accoudoirs avant.
les sieges sont tres distant l'un de l'autre et on ne sais jamais ou mettre le bras droit quand on est passager... sur long trajet c'est fatiguant pour l'epaule...
Je trouvais aussi le system pour coucher les sieges arriere perfectible, mais c'etait il y a un an, ils l'ont peut etre enfin changé...
on a changé il y a quelques mois pour un 3008, un peu moins spacieux mais bien plus confortable (surpris de voir que peugeot puisse etre + confortable que citroen...) et une tenu de route bien superieure.
3
Nouveau propriétaire
16 avril 2012 à 00:12
C 4 Picasso Millenium 5 places 1.6 HDI 110 BV 6 manuelle 07/2011 16.500km

Vu le kilométrage effectué, je n'ai heureusement pas eu de problème de fiabilité.

Points positifs:
- Lumineux très silencieux et spacieux.
- Confortable (toutefois très typé Citroën : on se croirait dans un carrosse: avec un découplage des sièges (fermes) à la suspension molle et au châssis rigoureux)
- Moteur 110cv suffisant vu les règles de circulation et sobre (6,3l/100km)
- Sièges arrière rabattables à plat(mais assez durs à manipuler)
- Accoudoirs avant pratiques et agréables
- climatisation régulée efficace et agréable à utiliser

Points négatifs :
- Nombreux rangements mais de petite contenance et trop tarabiscotés (cf boites à gants)
- Pneumatiques 17' très couteux à remplacer
- Roue de secours optionnelle (mais à prix raisonnable) - c'est une nouvelle fâcheuse habitude de beaucoup de constructeurs -
- Cartographie du GPS Myway vieille de 2 ans lors de l'achat du véhicule et mises à jour hors de prix (des GPS à 130 € proposent la MAJ de cartographie à vie)
- Boutons de réglage audio sur volant trop durs et "cheap"
- Trop nombreuses commandes sur moyeux de volant (ergonomie moyenne)
- Mode économie d'énergie assez ennuyeux car trop vite actif
- Micro du kit mains libres bluetooth trop loin du conducteur (son lointain)
- Boucliers non protégés des aléas urbains (manque bande caoutchoutée)

Conclusion :

J'apprécie vraiment ce véhicule confortable sur longs parcours et qui inspire une conduite sereine.
Il remplace mes anciens Renault Espace II (qui totalisent 335 000 KM et 250 000 KM) et j'essaierai de le conserver longtemps

Je regrette seulement que le coffre soit moins long (<1.90m) (et moins haut) que sur mes anciens Espace pourtant plus courts en dimensions extérieures: un matelas n'y rentre plus en longueur. (le C4 grand Picasso est lui, bien plus encombrant que les Espace II)
3