Xantia HDI 110 CV

josy2619 - 28 avril 2016 à 17:42
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 28 avril 2016 à 20:34
Bonjour,
Je fais appel aux compétences mécanique de chacun. J'ai une Xantia HDI 110 CV. Année. 2001. Que j'ai acheté à un parent cette voiture impeccable n'avait que 74000 km en 2015 date à laquelle je l'ai acheté.
Elle n'avait pas roulé depuis plus de 18 mois
Aucun pb. De détecté au CT. Je suis partie en WE. sur l'autoroute le voyant k c'est allumé avec une légère perte de puissance. Je me suis arrêtée dans un garage CITROEN
passage de la valise !!! Rien de particulier.. Le voyant c'est rallumé 20 km après. Même problème lège perte de puissance puis redevenu normal... Je suis allée dans un autre garage CITROEN.. Ils m'ont replacé L' électrovanne. Plus de problème.
Semaine dernière ( 10 mois plus tard ) le pb. Réapparaît.. Témoin K se rallume.. Sans perte de vitesse cette fois. Je vais voir mon garagiste.. Il efface le defaut.. Pas d'anomalie détectée ??? Le lendemain idem voyant se rallume ??? Je roule tout de même. Puis 2 jours après le voyant s'éteint sans que je fasse quoique se soit.
Question faut-il s'inquiéter ?? J'ai appelé mon garagiste lequel me dit que c'est visiblement un pb. De carburation et rien de grave !!!! Je dois partir semaine prochaine puis-je partir tranquille ?? Je précise que cette voiture bien entretenue tourne à la perfection. Merci à ceux qui saurons me conseiller.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
28 avril 2016 à 20:34
Bjr,le voyant défaut peut s allumer pour des centaines de raisons.le fait qu il soit parti de lui même et que la voiture fonctionnait normalement est plutôt bon signe.Il serait intéressant de connaître le code. Ceci dit,c est le genre de chose qui arrive sur un diesel de 15 aans qui a seulement 70000 kms et qui n à pas roulé pendant 1 an et demi.
A titre personnel c est complètement le type de fausse bonne affaire que je ne recommande pas!

0