Ma c4 démarre et cale de suite

ambre - 22 oct. 2015 à 08:46
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 oct. 2015 à 13:46
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, ma voiture (c4 coupé version VTS 1l6 hdi 110) a un problème électronique. En effet, elle démarre et quelques secondes plus tard elle cale et tousse sans vouloir démarrer. Elle me dit "système anti pollution défaillant" ok et après elle me sort plein de souci "esp défaillant, contrôle moteur défaillant, abs..." alors il s'agit d'un bug. je l'ai amené au garage ils ne veulent pas le faire car cela prendrait trop de temps et reviendrais trop cher à la recherche. Effectivement, ils ont découvert que plein de fils étaient coupés, retouchés avec du scotch etc... alors quand ils passent la voiture à la balise, tous les problèmes sont détectés sans pouvoir y accéder :( d'où le trop cher et trop de temps car il faudrait vérifier chacun des soucis alors qu'il ne s'agit que d'un seul mais tous disjoncte....
Je ne sais plus quoi faire, en plus de ça ma voiture ne démarre pas au soleil "système de freinage défaillant" alors que non et j'aère et elle repart une fois ventilé. Mais ça c'est un souci que j'ai toujours eu et que personne ne m'a trouvé mais là elle ne démarre plus du tout...

Pouvez-vous m'aider ou me conseiller ?
merci
Ambre

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
22 oct. 2015 à 11:09
Bjr, devant ce type de situation(panne complexe + circonstance bizarre+voiture "trafiquée" dans tous les sens), vous n'aurez pas le choix que de passer "à la caisse" pour une recherche de panne appronfondie CHEZ CITROEN et pas chez "dédé mobylette" du coin de la rue
2
ambrounette17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
Modifié par ambrounette17 le 22/10/2015 à 12:01
effectivement pas mal de souci, mais justement elle a été analysée avec leur machine qui détecte les défauts (je ne sais plus comment ça s'appelle : un banc, une balise, une valise...) chez Citroën et chez Peugeot aussi et c'est eux qu'ils ne veulent pas s'en occuper car trop de temps. La machine détecte les problèmes mais ils me disent qu'ils ne parviennent pas à aller au coeur du truc car tout bug.... alors ils m'ont donné la liste de défaut détecté c'est tout.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663 > ambrounette17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
22 oct. 2015 à 13:20
Le problème c'est que c'est un peu leur boulot..............Vu l'affaire, personne ici ne vous donnera une réponse qui vous fera avancer.Il vous faut changer de garage, en espèrant tomber sur quelqu'un qui n'est pas perdu sans sa valise et qui se sortira les doigts du c...
0