Ma c4 démarre et cale de suite

Signaler
-
Messages postés
26627
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, ma voiture (c4 coupé version VTS 1l6 hdi 110) a un problème électronique. En effet, elle démarre et quelques secondes plus tard elle cale et tousse sans vouloir démarrer. Elle me dit "système anti pollution défaillant" ok et après elle me sort plein de souci "esp défaillant, contrôle moteur défaillant, abs..." alors il s'agit d'un bug. je l'ai amené au garage ils ne veulent pas le faire car cela prendrait trop de temps et reviendrais trop cher à la recherche. Effectivement, ils ont découvert que plein de fils étaient coupés, retouchés avec du scotch etc... alors quand ils passent la voiture à la balise, tous les problèmes sont détectés sans pouvoir y accéder :( d'où le trop cher et trop de temps car il faudrait vérifier chacun des soucis alors qu'il ne s'agit que d'un seul mais tous disjoncte....
Je ne sais plus quoi faire, en plus de ça ma voiture ne démarre pas au soleil "système de freinage défaillant" alors que non et j'aère et elle repart une fois ventilé. Mais ça c'est un souci que j'ai toujours eu et que personne ne m'a trouvé mais là elle ne démarre plus du tout...

Pouvez-vous m'aider ou me conseiller ?
merci
Ambre

1 réponse

Messages postés
26627
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
2 878
Bjr, devant ce type de situation(panne complexe + circonstance bizarre+voiture "trafiquée" dans tous les sens), vous n'aurez pas le choix que de passer "à la caisse" pour une recherche de panne appronfondie CHEZ CITROEN et pas chez "dédé mobylette" du coin de la rue
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
>
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017

Bonjour, je vous liste les défauts dès que je peux, là je ne l'ai pas entre les mains
merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015

alors j'ai la liste (de 5 pages mais pas mal de trucs où c'est écrit ignorer alors je liste que les défauts à prendre en compte) à savoir que c'est du bug je n'ai pas tous ça en défaut ce n'est pas possible je commence par système antipollution défaillant et la machine sort tous ça :

- défaut des allumeurs du coussin gonflable latéral droit et du rideau coussin gonflable droit en série (j'ai toujours eu de temps en temps "airbag passager défaillant" qui apparaissait et disparaissait)
- défaut absence de communication avec le calculateur radio
- défaut de la commande de limitation régulation vitesse (marche des fois et des fois quand j'activait la fonction la voiture se mettait en STOP)
- défaut du moteur de recyclage
- défaut du moteur de distribution
- défaut-moteur mixage conducteur et passager
- défaut de la sonde de température évaporateur (je me demande si ce n'est pas ça qui m'empêchait de démarrer au soleil en me disant "système de freinage défaillant" et STOP et une fois aérée au bout de15 minutes parfois ou 2h même ! mais personne n'a trouvé...)
- défaut de la sonde d'air soufflé coté conducteur et passager (depuis un an je n'ai pu de chauffage ! la ventilation était coincée à fond Citroën me la réparé mais n'ont pas eu la décence de réparer la chaleur en même temps )

Voila cela fait une sacrée liste c'est un bordel je suis dégoutée en plus c'est pas 1ère voiture a moi j'ai fait 1300 e de réparation dessus il y a un mois (distrib, rotules de direction, amortisseurs, etc.....) et un mois après elle me fait ça ! deg :(

merci à vous
Messages postés
26627
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
2 878
C'est pas méchant, mais vu la reputation de l'engin, vous auriez été inspiré de mieux choisir pour une premiere voiture!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015

oui en effet.... mais bon ....
ok donc ce n'est pas grand chose vous pensez ?
si je donne la liste à un garage qui s'y connait en électronique il peut faire qlq chose sans me sortir une facture de fou ?
Messages postés
26627
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
2 878
A nouveau, vu le "fouillis" général, ca peut etre tout ou rien.Ce qui est certain,c'est que cette avalanche de code defaut n'est pas "réel".(toutes les pièces citées ne sont probablement pas en defaut, il y a quelque chose qui crée un désordre général)