Courroie distribution cassée?

jejy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 19:28
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 juil. 2015 à 00:52
Bonjour, je possède une C5 HDI automatique 2001 et la courroie d'alternateur à cassée ce qui pourrait provenir de la rupture de la courroie de distribution. Que fait cette voiture lorsque la courroie de distribution casse? (Voyants, freinage, direction...) j'ai eu un message électronique "anomalie défaut antipollution" Est-ce mauvais signe? Si la courroie a lâchée, alors que je roulait vite à ce moment, je crains que le moteur soit a changer entièrement! Qu'en dites-vous?

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
6 juil. 2015 à 19:31
Bjr,
Si la courroie d'accessoire a laché, il est normal que certains voyants ou messages apparaissent.Pour savoir si la distribution est passée avec(rien n'est moins sur), il suffit d'enlever le cache pour voir ce qui s'y passe!Le moteur s'est il arrêté de lui même immédiatement?Comment ca s'est passé?
0
Le moteur a continuer de tourner sur 500 métres puis il s'est arrêté net, le temps que je me gare. Il n'y a pas eu de voyants de batteries juste un gros bruit comme si une pièce était tombée du moteur. Depuis quand on met le contacte on entends le démarreur mais il n'y a pas de "lancé" du moteur.
0
Merci pour votre réponse de tout à l'heure. Je n'ai pas ouvert le moteur je n'ai pas pu voir si la courroie de distribution a lâchée. Merci quand même.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 juil. 2015 à 00:52
Il ne faut pas ouvrir, le moteur mais le cache de distribution.Ca parait toutefois mal embarqué si on suit ce que vous dites
0