Espace 3 2l2 dci probleme demarrage

dvg 13 - 29 juin 2015 à 14:53
 Christiano - 30 juin 2015 à 20:39
Bonjour, voici mon probleme "j'ai un espace 3 2l2 dci" il ne veus pas demarrer quand je met le contact tous va bien aucun default ne s'affiche la clef est bien reconnu et le prechauffage ce fait bien , quand je tourne la clef le moteur s'acade comme si il aller demarer mais ca s'arrete la , j'ai deja nettoyer la vanne egr , verifier mes fusible ainsi que l'arriver de gasoil , il ne dois pas avoir grand chose je pensse mais si quelqu'un aurait une idée sur le probleme que je rencontre j'aimerais bien avoir vos avis et votre aide si possible merci d'avance

1 réponse

snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 640
29 juin 2015 à 14:59
Bjr, tension de batterie?
0
la tension est bonne la batterie a 1mois ,j'ai changer le boitier de prechauffage au cas ou mais toujour le meme probleme , esceque ca pourrais venir des bougies de prechauffage?
0
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 165 > dvg 13
30 juin 2015 à 11:45
bonjour, vous dites que le préchauffage se fait bien...
comment avez vous controlé l arrivée de gazole ?
ou en etes vous avec la distribution ?
en cablant la batterie en additionnel est ce que le pb persiste ?
avez vous controlé si pb synchronisation moteur , si oui comment ?
ou en est le changement du filtre à gazole ?
avez regardé si vous avez des défauts qui reviennent au diag meme après effacement, si oui lesquel ?

vous voyez, la liste est encore longue.
0
Christiano > dvg 13
30 juin 2015 à 20:39
Bonsoir,
même avec les bougies de préchauffage HS le moteur 2.2 dci démarre ainsi que la plupart des dci de chez Renault pour ne pas dire tous.
Vérifier si votre moteur est équipé d'un volet étouffoir situé sur le boitier diffuseur (la ou il y à la vanne EGR) et contrôler si il est bloqué.
0