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2 réponses
voici mon mail envoyé chez flex-fuel
Apres avoir fait des recherches, je me suis aperçu que le carburant bio, est certes bien pour la planète point de vue pollution, mais le revers de la médaille est dur !!! Il n’y a plus d’autre culture et les prix grimpent en flèche et les peuples crèvent de faim !!! Nous sommes passé en dessous des 70 jours de réserve mondiale pour le blé ?????
Ensuite, coté technique ; le principe du kit éthanol est de modifier soit la pression soit le débit ! On peut changer les gicleurs ou mettre une pompe plus « costaude »mais il ne faut rouler qu’avec de l’éthanol ! Donc il faut opter pour un kit automatique (qui gère automatiquement le type de carburant) aux environs de 800-1000 euros l’installation !!!
Ensuite quand on regarde les forums, on tourne aux environ de 10l/100km (logique, plus de pression ou de débit !) voir plus …
Donc pour 40 litres à 0.70 euros le litre, on a 28 euros le plein, et une autonomie de 400 Kms !
Avec ma corsa diesel (qui pourtant est de 1988 !), je paie le plein 50 euros (40litres) mais je fais 760 Kms - respect des vitesses oblige (800 mais je tombe en panne sèche !!), soit 25 euros aux 400 Kms ! Je suis donc toujours gagnant avec le diesel, et surtout, je ne me prends pas la tête pour trouver une station !
Aux dernières infos, Leclerc va fermer ses stations de bioéthanol (pas assez de demande)? Donc encore moins de pompe ….
Lors de mon premier mail , je vous avais demandé ou en était le projet sur la mise en service d’usine basée sur la transformation des déchets brûlés à très hautes température (lampe à plasma) par une bactérie anaérobie afin d’obtenir un éthanol pur à 99.7 % !!! J’attends toujours la réponse ….car là, effectivement, ce sera intéressant !
tu na pa besoin de changé quelque chose dans le moteur pour rouler au bio il faut juste acheter le boitier bio (environ 400 e sur internet ) et un petit coup de main d un ami mecano car boitier facile a installé.
pour un prix egal par rapport au diesel tu t amusera plus et c est plus agreable une essence, plus nerveux, plus de reprise, meilleur odeur, moin de bruit et surtout beaucoup moin de pllution
le seul soucis c k il faut toujours faire un detour pour faire le plein et ke pour faire autan de kilometre k un diesel c le mem prix mais il faut faire deux plein
sinon la voiture marche aussi bien a l essence qu au bio et nos enfants respirerai mieu si tou le monde roulée au bio