Reconduire après 3 ans sans rien faire
marc63000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
-
29 déc. 2014 à 16:30
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 29 janv. 2015 à 18:48
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 29 janv. 2015 à 18:48
A voir également:
- Je n'ai pas conduit depuis 20 ans
- Pas conduit depuis longtemps - Meilleures réponses
- Je n'ai pas conduit depuis 3 ans - Meilleures réponses
- Voiture collection 20 ans - Accueil - Achat d'occasion
- Voiture qui n'a pas roulé depuis 5 ans - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma voiture n’a pas roulé depuis plus de 9 mois - Forum Discussions générales
- Voiture immobilisée 6 mois dehors : quelles précautions prendre ? - Forum Discussions générales
- Quelles précautions prendre pour conduire une voiture qui n'a pas roulée depuis - Forum Discussions générales
3 réponses
Georges106
Messages postés
5140
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 240
29 déc. 2014 à 18:43
29 déc. 2014 à 18:43
Bonjour,
Rassurez vous, il n'y aura que les imbéciles pour se moquer de vous et rien ne prouve qu'ils conduisent mieux que vous ! Cela étant posé, optez pour une voiture qui vous "branche", dans laquelle vous vous trouvez bien, un peu comme chez vous. Peu importe qu'elle soit essence ou diesel du moment que vous vous sentez bien dedans. Ensuite, choisissez quelques routes tranquilles, il n'en manque pas dans votre belle région, et roulez sans but précis. Prenez des cotes, des courbes, allez à votre allure jusqu'à ce que vous "ressentiez" bien la voiture et ses réactions. Il est probable qu'au bout de 5 à 600 kms (en plusieurs fois) vous serez à l'aise et progressivement affronterez la circulation sans anxiété. Bonne route et amicalement.
Rassurez vous, il n'y aura que les imbéciles pour se moquer de vous et rien ne prouve qu'ils conduisent mieux que vous ! Cela étant posé, optez pour une voiture qui vous "branche", dans laquelle vous vous trouvez bien, un peu comme chez vous. Peu importe qu'elle soit essence ou diesel du moment que vous vous sentez bien dedans. Ensuite, choisissez quelques routes tranquilles, il n'en manque pas dans votre belle région, et roulez sans but précis. Prenez des cotes, des courbes, allez à votre allure jusqu'à ce que vous "ressentiez" bien la voiture et ses réactions. Il est probable qu'au bout de 5 à 600 kms (en plusieurs fois) vous serez à l'aise et progressivement affronterez la circulation sans anxiété. Bonne route et amicalement.
30 déc. 2014 à 08:58
Je suis entièrement d'accord avec Georges106, à la limite faire quelques kilomètres avec un conducteur expérimenté ( un peu comme la conduite accompagnée) pour retrouver de petits réflexes