Erreur de carburant, sans plomb 98 sur moteur diesel.

florent1986 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - Modifié par florent1986 le 30/11/2014 à 03:47
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 30 nov. 2014 à 08:20
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide, car j'ai mis malencontreusement du 98 dans un moteur diesel (et à plusieurs reprise ...)sur une clio 2 de 2005, le réservoir n'était qu'a 10% plein et j'ai du y mettre 20 litres et après ça roulé 50 km le tout sur 1 mois... La voiture a commencé à claquer il y a quelques jours, avec beaucoup de soucis pour démarrer ainsi qu'une fumée blanche (uniquement au démarrage), ce qui a commencé à m'inquiéter bien que chaude ce claquement ne se faisait plus beaucoup ressentir. En plus de ça aujourd'hui le voyant de diagnostique moteur ainsi que celui du problème de bougie à froid ce sont allumé..

Est-ce grave docteur ?? J'opterais pour Renault minute mais étant jeune étudiant avec un job proche du goulag, je sens que noël ne sera pas à la fête.

NB: C'est la voiture de mon frère qui m'a garantie de faire "comme la mienne" et comme vous l'avez compris je ne suis pas un mécano dans l'âme, étant plus porter sur le deux roues. Et la cerise sur le bretzel, une tête en l'air d'exception.

Merci pour vôtre aide, j'aimerais pouvoir retrouver le sommeil!
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
30 nov. 2014 à 08:20
Bjr, c'est une avarie très courante!Il faut vidanger le réservoir, changez le filtre a gasoil, remettre du gasoil(du vrai cette fois!) et prier pour que tu se passe bien!
0