Désepéré..........
mcc25td
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Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 15 nov. 2014 à 19:52
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snocky.
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14 nov. 2014 à 13:25
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Bonjour, changer un joint de culasse c'est bien, réparer en même temps la raison du joint de culasse c'est mieux!
labricole47
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14 nov. 2014 à 18:52
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bonjour
avez vous fait contrôler et surfacé la culasse ?
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mcc25td
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14 novembre 2014
14 nov. 2014 à 20:12
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Bonsoir
Non un ami mécanicien m'a dit qu'elle était en bon état et que ce n'était pas la peine de la contrôler
Merci de votre réponse
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labricole47
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14 nov. 2014 à 20:29
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pour ma part je pense que changer un joint de culasse est une opération réservée a quelqu'un qui a des sérieuses compétences en mécanique ;mais cela n'engage que moi ;cdt
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mcc25td
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14 nov. 2014 à 21:09
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Bonsoir,
En tous cas, je ne sais toujours pas comment je dois régler mon problème et ce que je dois faire réellement. Suite au descriptif que j'ai énoncé lors de mon premier message, j'aimerai qu'un internaute me dise, s'il a connu ce genre de problème, ce qui peut être la cause de ces symptômes: par exemple, que l'on me dise franchement: votre problème correspond à une obligation de re démonter la culasse, de la faire contrôler, de la surfacer et ensuite de la remonter (avec un nouveau joint culasse évidement) Au moins je saurai à quoi m'attendre. La vérité, si elle dépend de la compétence de l'un d'entre vous, ne me fait pas peur :) Merci par avance. Cordialement.
En tous cas, je ne sais toujours pas comment je dois régler mon problème et ce que je dois faire réellement. Suite au descriptif que j'ai énoncé lors de mon premier message, j'aimerai qu'un internaute me dise, s'il a connu ce genre de problème, ce qui peut être la cause de ces symptômes: par exemple, que l'on me dise franchement: votre problème correspond à une obligation de re démonter la culasse, de la faire contrôler, de la surfacer et ensuite de la remonter (avec un nouveau joint culasse évidement) Au moins je saurai à quoi m'attendre. La vérité, si elle dépend de la compétence de l'un d'entre vous, ne me fait pas peur :) Merci par avance. Cordialement.
Georges106
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5 mai 2018
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14 nov. 2014 à 21:39
14 nov. 2014 à 21:39
Bonjour,
La fumée blanche est la preuve d'une pénétration de liquide de refroidissement dans les chambres de combustion. L'eau peut entrer par le joint de culasse si la planéité n'est pas bonne mais aussi par la culasse elle-même si elle est fissurée. ce défaut arrive dans les "chapelles de soupapes" (partie située au dessus de la soupape du coté de la queue). Il faut également être sur que le joint est bien conforme à l'origine. Donc, comme le dit si bien "Labricole47" ce travail demande des compétences certaines et un examen approfondi du moteur pour diagnostiquer la raison de la rupture du joint de culasse. Au point où vous en êtes, il est fort probable que la redépose de la culasse soit à envisager.
Amicalement.
La fumée blanche est la preuve d'une pénétration de liquide de refroidissement dans les chambres de combustion. L'eau peut entrer par le joint de culasse si la planéité n'est pas bonne mais aussi par la culasse elle-même si elle est fissurée. ce défaut arrive dans les "chapelles de soupapes" (partie située au dessus de la soupape du coté de la queue). Il faut également être sur que le joint est bien conforme à l'origine. Donc, comme le dit si bien "Labricole47" ce travail demande des compétences certaines et un examen approfondi du moteur pour diagnostiquer la raison de la rupture du joint de culasse. Au point où vous en êtes, il est fort probable que la redépose de la culasse soit à envisager.
Amicalement.
labricole47
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14 nov. 2014 à 21:39
14 nov. 2014 à 21:39
personnellement ;je n'ai que de faibles compétences et connaissances dans ce domaine ;une évidence il consomme de l'eau ;il fume blanc donc l'eau passe dans le moteur soit par le joint de culasse soit par le bas des chemises ;donc a mon avis déculasser et chercher comme dit snoky ;pourquoi et quoi a lâché sans omettre de surfacer et éprouver la culasse pour ne pas passer à coté d'un soucis
Georges106
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14 nov. 2014 à 21:42
14 nov. 2014 à 21:42
Bonjour "Labricole47",
Si le liquide passe par les embases de chemises, on le retrouve dans le carter d'huile, ou je me trompe ?
Amicalement.
Si le liquide passe par les embases de chemises, on le retrouve dans le carter d'huile, ou je me trompe ?
Amicalement.
labricole47
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Modifié par labricole47 le 14/11/2014 à 21:52
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bonsoir Georges ;il est possible en effet que je me trompe....je suis plus a l'aise sur les démarreurs et dynamos
mcc25td
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14 novembre 2014
14 nov. 2014 à 21:54
14 nov. 2014 à 21:54
Ok cela me semble plus clair, à défaut de me rassurer :) Je vais en effet demander à mon ami mécanicien de pousser ses investigations plus loin. Un moteur de C25TD de 150.000km devrait pouvoir faire plus de km que ça. Je pense que ça vaut la peine d'essayer avant de changer tout le moteur non? En attendant merci à tous les internautes qui ont bien voulu me répondre. Amicalement
snocky.
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15 nov. 2014 à 10:37
15 nov. 2014 à 10:37
De plus, le contrôle de la culasse "à l'oeil" me fait personnellement sourire...........
Bonjour,
Evidemment que non ! pour contôler la planéité de la culasse,il faut une règle rectifiée est voir si il est possible de placer une cale de 0,05 mm dans l'espace.Si c'est le cas,il faut rectifier la culasse.Mais,toutes les culasses ne sont pas rectifiables...Alors,oubliez un "ami" mécanicien,qui fait perdre votre temps et votre argent.
Evidemment que non ! pour contôler la planéité de la culasse,il faut une règle rectifiée est voir si il est possible de placer une cale de 0,05 mm dans l'espace.Si c'est le cas,il faut rectifier la culasse.Mais,toutes les culasses ne sont pas rectifiables...Alors,oubliez un "ami" mécanicien,qui fait perdre votre temps et votre argent.
Georges106
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5 mai 2018
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15 nov. 2014 à 19:52
15 nov. 2014 à 19:52
Bonjour,
Effectivement j'ai omis de préciser que le contrôle dune culasse se pratique en la mettant sous pression ce qui sous entend qu'il faut se référer à un professionnel dûment reconnu.
Amicalement.
Effectivement j'ai omis de préciser que le contrôle dune culasse se pratique en la mettant sous pression ce qui sous entend qu'il faut se référer à un professionnel dûment reconnu.
Amicalement.
14 nov. 2014 à 15:29
Cordialement
14 nov. 2014 à 16:12
14 nov. 2014 à 20:10
Cordialement