Faire reprendre la voiture de mes parents

Poupou - 25 sept. 2014 à 00:02
 patoche16 - 27 sept. 2014 à 15:49
Bonjour,
Depuis environ 6-7 ans, mes parents m'ont "donné" une voiture, sans remplir aucun document officiel. Elle est évidemment assurée à mon nom, mais appartient officiellement à mes parents.
Aujourd'hui, je souhaiterai acheter un véhicule neuf, et mes parents sont d'accord pour que je fasse reprendre le véhicule qu'ils m'ont donné.
Est-ce que je peux le faire reprendre en concession avec un papier signé de mes parents? Ou est-ce qu'ils doivent d'abord me la donner officiellement?

En sachant que nous habitons aujourd'hui à 600km de distance!

Merci d'avance.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
25 sept. 2014 à 09:32
Bjr, il faut juste une attestation de vos parents et qu'ils signent les documents de cession avec le garage(ou une signature qui y ressmble grandement si y'a de la distance............)
0
Bonjour
Officiellement, la voiture est a vos parents, en expliquant le cas au concessionnaire et avec le net, faire remplir un certificat de vente par vos parents, une signature, un coup de scan et de mail, et envoyer l'original par courrier
0