Nouvelle voituree

Nouvellevoiture - 21 juin 2014 à 15:47
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 21 juin 2014 à 19:55
Bonjour,

J'ai acheté une citroën saxo il y a quelques jours, et pour ceux qui connaissent le modèle on se doute de l'âge approximatif qu'elle a !
Alors bien sur elle a quelques rayures et à certains endroits le vernis est parti (je ne sais pas à quoi c'est dû..., c'était comme ça quand je l'ai acquises ).
Alors je m'adresse à vous pour recevoir d'éventuels conseils pour remettre du vernis ou protéger ces endroits, et de même pour les rayures, comment masquer tout ça ?
(Précédemment je me suis trompé d'emplacement sur le forum je l'avais mis dans le bricolage, je m'en excuse)

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement !
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
21 juin 2014 à 19:55
Bonjour,
Les problèmes de vernis qui s'écaille sont malheureusement monnaie courante au bout d'une vingtaine d'années et ce, quelle que soit la marque. Pour remettre en état il faut poncer les éléments endommagés, repeindre et revernir. Toute autre méthode est vouée à l'échec dans la mesure où les laques actuelles sont "à l'eau" (phase aqueuse). Elles sont assez longues à sécher et le vernis (au solvants) doit être passé au bon moment du séchage. Autrement dit, il n'y a qu'un professionnel (et un bon) qui fera un travail sérieux et durable.
Amicalement.
0