[AVIS] Combien coûte un véhicule à l'année ?

thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - Modifié par thesentry le 8/02/2014 à 21:30
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 9 févr. 2014 à 17:27
Bonsoir,

J'envisage d'acquérir mon premier véhicule prochainement.

Mon entourage me le déconseille fortement dans la mesure où "une voiture ça coûte chère !".

Je suis bien conscient qu'il y a des frais à engager mais je n'arrive pas à me faire une idée précise du budget annuel pour une voiture.

Je fais donc appel à vos différentes expériences, votre savoir et vos conseils pour me répondre.

Exemple de véhicules (diesels) sur lesquels les avis peuvent se baser : Clio 3, Mégane 2, Golf 4, Focus 2, Mazda 3, Astra H GTC (oui oui l'espoir fait vivre), Corsa 4ème génération

Mon utilisation : vacances, sorties, courses et promenades.

Mon profil : étudiant en alternance (1000€/mois, pas de grosses dépenses obligatoires (loyer,factures,etc.)), j'ai déjà pas mal roulé (environ 11 000 km depuis l'obtention de mon permis) voilà pourquoi je ne me dirige pas vers une voiture qui sert "à se faire la main").

Merci

PS : si je ne suis pas dans la bonne section, je suis désolé mais je ne voyais pas trop dans quelle section je pouvais poser cette question
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Votre entourage à raison, une voiture n'est pas un placement d'argent.
Les statistiques parlent d'un budget annuel d'environ 3000 €.
Attention si vous achetez votre véhicule, demander toutes les factures d'entretien.
Vous pouvez consulter le site"la centrale" sélection de marque, type de voiture et budget maxi.
0
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 24
9 févr. 2014 à 11:51
Bonjour,

Budget annuel de 3 000€ pour une diesel ? Même budget pour une essence ?

Le site La Centrale est un bon site pour avoir les avis de propriétaires mais je trouve certaines voitures surévaluées ! Mais ça fait quelques mois que je passe pas mal de temps dessus, ainsi que sur leboncoin.

Et les factures seront bien évidemment demandées.

Y-a t'il une solution de substitution ? louer un véhicule à temps plein par exemple ? (mais à quel prix...)
0
Le budget annuel pour une essence est peut-être moins élevé.
Pour la location longue durée à vous de voir, il est vrai que vous aurez toujours un véhicule récent
quant au prix demander des devis dans les agences.
Attention certaines agences demandent d'avoir un certain nombres d'années de permis.
0
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 24
9 févr. 2014 à 17:27
Pour la location, j'ai peur qu'en l'espace d'une année, ça me coûte le prix d'une voiture d'occasion à 3 000€ par exemple. Je ne roule pas beaucoup (sauf en cas de départ en vacances) mais en regardant rapidement sur le net, je ne vois que des offres pour 15 jours à 350€...
0