Help je sais plus quoi faire

mauodeee Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 28 avril 2013 à 17:24
mauodeee Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 28 avril 2013 à 18:21
Bonjour,

Je possede une xsara HDI 110cv boite auto de 2002
Depuis ce matin j ai un soucis avec plus de batterie du tt completement vider
on ma chintter et arriver a destination je couper le contact et puis plus rien du tt et la d un coup mon auto radio (origine) ce met en route a fond les ballons et se réteint tt seul. est ce un probleme de faux contact ds les fils ou autre pffffff je ne sais pas
une aide serai la bienvenue
me demander si vous avez besoin de + de renseignement
et merci d avance !

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 236
28 avril 2013 à 18:14
Bonjour,
Pas de panique, tout le monde est prêt à vous aider ! Première chose : débranchez les câbles de la batterie et mesurez la tension (voltmètre branché sur les bornes). Au repos elle doit indiquer plus de 12 volts; Si ce n'est pas le cas, rechargez la. Une fois rechargée, rebranchez lez câbles en commençant par le positif. Puis vérifiez en posant simplement le câble négatif sur la borne qu'il ne se produit pas une forte étincelle. Si c'est le cas, il y a un consommateur anormal. Débranchez alors le gros fil de l'alternateur et recommencez à poser le câble négatif sur sa borne. S'il n'y a plus d'étincelle, l'alternateur est en cause (échange standard). Ensuite, il y a tellement de possibilités qu'il faut qu'on en reparle lorsque vous aurez déjà fait cette manipulation. Amicalement.
0
mauodeee Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
28 avril 2013 à 18:21
Je vais faire tte ces manipulations demain car on dois venir me deposer un chargeur de batterie et je vous tiendrais au courant ! merci
0