Véhicules écologiques

Gérard - 25 juil. 2012 à 17:25
 boum49 - 28 nov. 2014 à 14:32
Bonjour,
Quand y aura t' il des voitures électriques à prix égal à celles à essence et un réseau fiable de bornes de recharge rapide ( max: 2heures ) pour pouvoir circuler à la grandeur du pays.
A voir également:

6 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
25 juil. 2012 à 23:25
Jamais!de toute façon, le tout électrique n'interesse pas bcp de monde.La solution (proche), c'est l'hybridation
0
Les voitures hybrides produisent quand même du CO2, c' est ce que nous avons maintenant. Le véritable objectif de l' écologie c' est zéro pollution.
C' est dans ce sens qu' il faut aller et quel silence d' utilisation, un rève.
J' espère que ce sera pour bientôt.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 56
26 juil. 2012 à 09:14
Bonjour,
C'est bien pour cela qu'il faut pousser à la recherche dans des voies différentes:
http://pileacombustible.free.fr/index2.htm
0
francoms Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
15 août 2014 à 15:49
Salut,
Comme Snocky, je pense que ceci ne se réalisera jamais. Les voitures les plus écologiques que tu puisses trouver en ce moment sont des hybrides. Je te conseille de lire ce top 10 : https://www.consoglobe.com/10-voitures-plus-ecolos-2013-cg . On y parle des voitures les plus écolos en 2013. Toyota en tiendrait une belle part en tout cas !
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
Modifié par charlene-v le 5/10/2015 à 11:42
Bonjour,
Vous avez raison de souhaiter l'arrivée de voiture moins vroum vroum et plus propres. Ce n'est pas pour tout de suite car il y a trop d'intérêts en jeu ! Les constructeurs ne sont pas trop chauds pour changer des chaines de fabrication qui leur rapportent de l'argent. Ils essayent d'amortir au maximum. Ils ne sont pas des misanthropes ! Ça va venir en passant par l'hybride qui n'es qu'une étape. La finalité sera la pile à combustible mais il faut encore un peu attendre. Mais pour l'instant, 150 kms d'autonomie avec des batteries correspond largement au parcours moyen d'une voiture dans une journée. Qui fait 150 kms par jour sans s'arrêter (sauf les professionnels) ?
Amicalement.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
Modifié par charlene-v le 28/09/2015 à 11:17
Bonjour,
Absolument désolé d'avoir écrit misanthrope au lieu de philanthrope. La négation des 2 termes s'applique mais la meilleure est bien la deuxième.
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
28 août 2014 à 14:02
Et pourtant Toyota a perdu de l'argent pendant des années avec la prius.......Mais aujourd'hui, ca rapporte sévère!Mais eux seuls peut etre en avait les moyens!
0
Bonjour à tous,

La voiture écologique n'existe pas et n'existera jamais car qui dit écologie dit laisser le moins de trace possible sur notre environnement or ni les voitures électriques, consommatrices de batterie électrique donc consommatrices d'électricité qu'il faut bien produire soit par le biais de centrale électrique, nucléaire, solaire ou pire à charbon, ni les voitures à moteur à explosion consommatrices d'énergie fossile impossible à renouveler à l'échelle humaine n'ont une trace nulle sur l'environnement, et ça tout le monde le sait mais personne ne veut le comprendre ! Moi le premier, drogué que je suis de mon " mazout "....
Le seul véhicule véritablement écologique : vos pieds !!! Pas besoin de batterie, ni de combustible !!! Ou alors, il faut développer d'autres modes de travail ne nécessitant pas l'utilisation de moyen de locomotion tels qu'ils soient : le télétravail ou mieux encore : la téléportation .....mais les guignols qui nous gouvernent seraient encore capables de taxer la téléportation .....
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234 > Philippe2914
2 sept. 2014 à 14:09
Bonjour,
Bien sur que si, la voiture écologique roulera un jour (un peu plus tard !) Vous faites fi de la pile à combustible ? Comment sont alimentés les satellites ? Rappelons nous que le Fardier de Cugnot devait ravitailler tous les 2 kms et roulait à 9 kms par heure. Des progrès ont été faits depuis ! Il en sera de même pour la voiture électrique qui n'aura plus grand chose à voir avec ce que nous connaissons aujourd'hui et heureusement !
Amicalement.
0
Bonjour,
Et comment recycle t'on les piles à combustibles et les batteries électriques ? Vos vieux portables et ordinateur vous en avez fait quoi...Qu'on ne me fasse pas croire que ces appareils, parmi tant d'autres , sont écologiques...
Voiture électrique = voiture écologique ??? Désolé, mais je ne suis pas, mais alors pas du tout convaincu ....le seul avantage des voitures électriques c'est de ne pas consommer d'essence, mais il faut quand même produire de l'électricité pour que ça avance, et comment produisez vous de l'électricité : par le nucléaire, par la force hydroélectrique, par le charbon....donc pour moi la voiture électrique n'est pas écologique car elle est consommatrice d'énergie qu'il faut produire en ayant une action plus ou moins forte sur l'environnement....les seules sources d'énergies écologiques : le nucléaire et le solaire, car le nucléaire ne fait appel à aucune source d'énergie non renouvelable mais on ne le maitriseras jamais assez et quand ça explose, je n'ai pas besoin de faire un dessin...et le solaire qui reste à développer, mais c'est pas demain qu'on verra des voitures courantes avec des panneaux solaires....et il y a toujours cette question : une fois que c'est usé ou cassé, on en fait quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai la solution; il ne manque plus qu'un réseau de bornes de recharge rapide. Avez-vous entendu parler de la marque TESLA, pour le moment, il n'y a qu'un modèle, la tesla S. Elle est trop chère pour moi: 80.000$, 420 km d'autonomie à 160 km/h. Les patrons de la marque savent que pour toucher un plus grand nombre d'acheteurs, il faut un modèle moins cher. Ils ont promis que dans cinq ans il y en aura un à 40.000$. Plus d'essence à acheter, cela devient intéressant.
Qu'en dites vous ?
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
16 nov. 2014 à 16:23
Bonjour,
C'est un point de départ mais comme dirait Philippe 2914, il reste le problème des batteries à recycler et de la production d'électricité dans les centrales nucléaires ! La Tesla est la preuve que l'avenir est grand ouvert aux voitures électriques. Si on avait poursuivi l'exemple de Jeantaud et de Jenatzy au début du XX ième siècle, il est probable que toutes nos voitures seraient électriques et AUTONOMES ! Seulement voilà, le pétrole était bon marché ! ! ! Ne perdons pas de vue que le moteur électrique a un rendement trois fois supérieur à son cousin thermique, que son couple est maximum à bas régime (pas de boite de vitesses) et que sa fabrication coûte bien moins cher. Mercédes vient de présenter une voiture dont la peinture est photovoltaique, on avance...
Amicalement.
0
Bonjour, j'ai entendu récemment, sur TV5 monde, que le gouvernement français, en matière, d'écologie, va promouvoir la recherche sur les véhicules électriques. Si c'est effectivement le cas, c'est une bonne nouvelle.
Alors, ce sera à qui, mettra sur le marché, une voiture totalement électrique, pouvant faire 450km d'autonomie à 160km/h à un prix compétitif, disons le prix d'une berline à essence moyenne. Le premier qui y arrivera, tesla le prévoit dans quatre ans, aura des débouchés de vente faramineux.
Il a été dit aussi que le prix du pétrole diminue fonction de la découverte de nombreux points d"extraction dans le monde. L'électricité produite avec des produits polluants (charbon) devra être bannie. Elle devra être produite de façon écologique.
Il ne faudra pas oublier que le pétrole, comme carburant, pollue.
Les problèmes écologiques actuels: gaz à effet de serre, réchauffement climatique et tout ce que cela implique; tout cela est lié à la pollution mondiale.
Certains gouvernements disent qu'ils vont commencer à faire quelque chose, mais ne vous attendez pas à ce qu'un changement arrive demain.
Cordialement.
0