Sos renseignement excès de vitesse

Résolu
vincent - 11 juil. 2012 à 12:52
 Jean-Claude POREE - 13 juil. 2012 à 13:56
Bonjour,

je me suis fait prendre au jumelle avec ma voiture a 88km retenue 83km au lieu de 50 km
j ai payer 90 euro le gendarme ma dit que je perd 3 points , mais rien de plus.
es que je risque un retrait de permis ?
a noter que j ai un permis professionnel (de Car ,Bus ).
merci de votre reponce

Vincent
A voir également:

1 réponse

philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 135
11 juil. 2012 à 15:53
bonjour, sur 12 points il vous en reste 9 a vous de faire le nécessaire pour les récupérer
1
bonjour ,
maintenant il me reste 9 points,
pensez vous que je risque un retrait de permis ?
a noter que j ai un permis professionnel (de Car ,Bus ).
merci de votre reponce
Vincent
0
Jean-Claude POREE
12 juil. 2012 à 11:31
A vincent,

La réponse est NON, pas de retrait de permis puisque l'amende étant réglée, le dossier est clôt, il n'y aura donc pas de passage au tribunal et seul un tribunal peut prononcer une suspension de ton permis.

Suis bien ton décompte de points et dès que tu as les 3 points de retirés, donc restera 6 points sur 12, fait un stage pour remonter à 10 points sur 12. Tu as droit de faire 1 stage par an qui te permet de récupérer 4 points. Comme tu es professionnel de la route, tu es beaucoup plus exposé à commettre quelques menues infractions dinc des retraits de points.
0
bonjour ,
un grand merci ,d avoir prit la peine de répondre a ma question ,mais je suis quelqu'un de septique.
j espère qu'il n y aura pas de suite.
car mon boulot c est la conduite , plus de permis plus de boulot.
belle journée.
0
Jean-Claude POREE
13 juil. 2012 à 13:56
A Vincent : il ne pourra jamais y avoir de suspension du permis dans ton cas puisque tu as payé l'amende. Le dossier est clôt et, de ça, je suis totalement affirmatif (code de procédure pé&nale).
0