Y a t'il une marque de voiture fiable de nos jours?

Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 14:58
 Philippe2914 - 8 janv. 2014 à 20:32
y a t'il une marque de voiture fiable de nos jours?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 17:13
Si vous chercher la fiabilitée il faudrait mieux acheter une voiture d'occasion d'il y a 15 ans, sinon il faut chercher les modèles essences sans prises de diagnostique ( peut etre que ça existe encore), un gars du ce forum nous parle beaucoup de la fiabilitée des TOYOTA et autres asiatiques ( mais bon...il y travail...), moi je regarderai plutot du coter de DACIA, je pense que leurs moteurs essences sont ceux de la renault 19 (1.4l et 1.6l énergie) c'est donc du simple et solide mème si il y avait beaucoup mieux à l'époque. Pour les diesels c'est plutot foutu, il sont tous en injection haute pression (fragil). Et dire que dans les années 80 un diesel faisait le million de kilometres...c'est fini ça. Pour le confort interieur d'une DACIA je vous l'accorde c'est trés pays de l'Est... Ensuite pour le disign actuel c'est une catastrophe général à peut prés pour toutes nos marques nationales. Bonne chance. Vincent.

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 00:22
honda ou toy, y a que ça de vrai....
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 21:42
ca depend l'usage que tu veut en faire ! moi c'est ford ou opel , mais les anciens modeles diesel ! solide et increvable !
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 16:47
Opel vw ou les jap
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 19:34
HONDA sur sinon occasion d'avant 1992 pour presque tout les voiture
0
Suzuki n'est pas mal non plus, en essence ! d'ailleurs actuellement, il est préférable de rouler en essence pour la fiabilité.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
4 janv. 2014 à 15:10
Bonjour,
En matière de voitures, nous sommes "à la croisée des chemins" : le diesel HDI est devenu plus fragile que le moteur essence. Le moteur essence est devenu trop "maigrelet" et on en tire beaucoup trop de puissance (1,6 litres pour 120 Cv c'est de la folie !). La voiture électrique en est encore qu'à ces balbutiements bien qu'elle soit l'avenir en dépit de tout ce que certains peuvent en dire. Je serais plutôt d'accord avec ceux qui préconisent d'acheter une occasion d'une quinzaine d'années avec 100 000 kms car il lui en reste largement autant à faire. Les voitures actuelles qui ne tombent jamais en panne sont un mythe et si c'était vrai comment les garages 'bridés" ou "casque à pointe" gagnent de l'argent ?
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
Modifié par snocky. le 4/01/2014 à 18:54
Pour les garages bridés, c'est assez simple, la partie SAV ne représente qu'une part infime du chiffre.Les concessions tournant principalement aux marges arrières sur les volume de vente et sur les entretiens classique.
Sinon, tout a fait d'accord qu'un diesel moderne, quelque soit la marque, reste un achat plus "litigieux" qu'avant(bien qu'il y a des moins "pires" que d'autres.Pour les moteurs essence, les "bridés" tirent depuis des lustres des quasi 100cv/litre à des kilométrages stupéfiants.
J'ajoute que l'hybridation ESSENCE de chez qui vs savez affiche également des taux de satisfaction et d'endurance purement exceptionnelle, là aussi à de gros kilométrage(sup à 300000)
0
Bonjour,
Il y a bien une solution mais assez onéreuse pour supplanter ce problème de fiabilité inhérente à toutes les marques courantes : rouler uniquement avec des véhicules récents ( moins de trois ans ) et en changer régulièrement ...comme ça on évite les entretiens couteux ( genre courroie de distribution ) et on préserve son budget ....je sais que c'est pas évident mais faire des révisions ou entretien couteux dont des fois le prix atteint on dépasse la valeur de la voiture et en plus on n'est pas sur de la qualité de la révision ( notamment chez RENAULT - c'est des voleurs pour le cout des révisions ! ) ne m'intéresse pas....
Les voitures hybrides ne sont pas encore rentrées dans les moeurs et puis franchement la nouvelle Auris elle est pas très belle .... Le look, bof ...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
8 janv. 2014 à 12:02
Les voitures hybrides font un carton PARTOUT sur la planète, reste la France accrochée encore et tjs à son ringardise franchouillard......De plus, les gens qui cumulent les emmerdes sur les françaises de moins de 3 ans vont surement etre ravis de lire votre conseil.....
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
8 janv. 2014 à 18:41
Bonjour,
nous discutons entre nous mais il semblerait que le premier intéressé (celui qui a posé la question première) soit captivé par autre chose dans la mesure où il ne prend pas la peine de participer. Il vaut peut être mieux laisser tomber puisque c'est ce qu'il a lui même fait !
Amicalement.
0
Philippe2914 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
8 janv. 2014 à 20:32
Bonjour,
Est ce que j'ai écrit qu'il fallait acheter français ? J'ai écrit " marques courantes " et pas uniquement françaises...
0