Quel break choisir ?

Utilisateur anonyme - 18 août 2008 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 18 août 2008 à 16:56
Voilà je voudrais m'acheter un break. j'hésite entre la mégane, la focus et la 307. que me conseillez vous ? essence ou diesel ? sachant que je roule le plus souvet en ville mais que je ferais pas mal de km pour les weeks end ou les vacances. merci à vous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 14:39
Bonjour. Voici des petits éléments qui, je l'espère, pourront vous aiguiller dans votre choix. En ce qui concerne le véhicule, je vous conseillerais plutôt la Focus. Elle est très fiable, d'un point de vue rapport qualité/prix elle est beaucoup mieux plaçée que la Mégane ou la 307, et elle à un coffre légèrement plus grand. De plus, elle est également moins honéreuse côté entretien (dans le cadre ou chaque véhicule est entretenu dans le garage correspondant à sa marque). Pour ce qui est du choix Diesel/Essence, il faut savoir que les moteurs aux sans plomb ne consomment plus tant que ça. Si vous devez faire au plus souvent des trajets en ville, il vaut éffectivemment mieux se pencher sur une essence. De toutes façons, lorsque vous ferez des longs trajets à vitesse constante, la consommation baissera encore un peu. Vous y gagnerez financièremet à l'achat du véhicule,et au passage à la pompe dans quelques temps, le gasoil ayant tendance à vouloir égaliser le prix du sans plomb (l'Angleterre en a déjà fait les frais, le diesel étant le carburant le plus cher). Voilà pour les quelques aiguillages. J'espère avoir pu vous aider dans votre démarche. N'hésitez pas si vous avez encore quelques questions. Bonne journée! Cordialement, JEAN Vincent
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 16:56
Bonjour, Je suis vendeur dans l'automobile et ce que je peux te conseiller c'est effectivement le focus pour c'est avantage question prix, par contre coté revente il vaut mieux une 307 qui a une cote plus grande (Peugeot oblige), maintenant si tu recherche la fiabilité il est préférable de prendre une classe A qui est certes un peux plus chère mais qui est bien plus fiable et surtout plus confortable et mieux fini (non je ne travaille pas pour Mercedes). Pour ce qui est du diesel ou de l'essence, il est vrai que des trajets courts en ville sont excellents pour un moteur essence (moteur prévus pour un usage a froid) et il faut s'attendre à une égalisation du diesel face a l'essence à la pompe. Donc quasiment pas de question à ce posé. bon courage pour ta recherche
0