Changement Boitier de préchauffage + 4 bougies

LorisManuPSG - 17 mars 2024 à 19:16
 LorisManuPSG - 7 avril 2024 à 16:28

Bonsoir, disposant d'une Opel Astra J 2011 1.7 110 ch j'ai déposé mon véhicule chez Opel car impossible de faire partir le voyant réparation malgré des tentatives poussées chez d'autres garagistes. Le concessionnaire Opel m'annonce que je dois changer le boitier de préchauffage, ainsi que les 4 bougies, le devis est très salé (700€). J'ai tout de suite pensé à le faire chez un autre garage pour une question de prix, mais le technicien m'a mis en garde parce que selon lui ces pièces doivent être changées par le constructeur lui-même avec des pièces d'origine. Connaissant l'importance du boitier de préchauffage, je n'ai néanmoins absolument aucune connaissance technique sur ce sujet. Qu'en pensez-vous, dois-je le faire absolument chez Opel avec des pièces d'origine ? Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 599
18 mars 2024 à 08:29

Bonjour

Pouvez vous vérifier que le préchauffage ne fonctionne pas, et l'état des bougies chauffantes, car s'il fonctionne c'est que la panne est ailleurs 


0

Merci de votre réponse, tout fonctionne mais il y a un léger défaut de puissance d'après leurs analyses (faites par 2 garages). Je crains que seul Opel est capable de retirer ce voyant hélas. 

0