Nous aimerions changé de voiture mais laquelle prendre ???

Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 08:49
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 11:13
entre la nouvelle FOCUS 5 portes et la FIAT BRAVO 5 portes ???? la nôtre est à vendre 42.000 km 1ère main SEAT LEON 5 portes Stylance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 10:28
La fiat est beaucoup plus sexy que la ford, toutefois cette denière représente un achat plus "objectif".En effet, celle ci bénéficie, d'une part d'une fiabilité meilleure et d'une revente nettement supérieur.Pour le reste les 2 se valent certainement....
0
Aurélien a parfaitement raison, c'est vrai que la Fiat a un sex-appeal plutôt sympathique....

Mais HALTE!

Les retours de fiabilité sont mauvais sur les moteurs diesel et c'est surtout la finition qui est à pleurer de rire ou de larmes, cela dépend si l'on est observateur ou propriétaire...
La Bravo est une vieille voiture en plus à mes yeux., tout simplement parce que Fiat, qui ne s'en vante pas trop, a repris sans la moindre évolution, le chassis de l'ancienne Stilo, qui était déjà moyen.
L'agrément est donc moyen, elle ne sera jamais dangereuse mais ni confortable ni agréable. Fiat n'en a toujours pas terminé avec ses vieux démons.

En revanche la Focus est une voiture formidable, le chassis est stupéfiant avec un confort très bon (éviter le chassis sport avec les jantes 17" par contre) et un touché de route précis et incisif comme c'est devenu le cas chez Ford.
La fiabilité est bonne sur les modèles actuels, mais les modèles avec FAP réclament une attention particulière.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 15:11
A dire vrai quand on sais qu'on paye une fois et demi sa voiture je pense qu'il vaut mieux la rentabiliser au maximum et bien réfléchir avant d'agir...surtout par les temps qui court!!!!!. Une valeur sur c'est celle que l'on connait bien et qui ne nous a jamais laissé tomber. Les nouvelles voitures sont effectivement bien lookées bien équipées seulement c'est qu'elles sont plaines d'électronique et que même si ça ne tombe pas souvent en panne la facture fait très mal et de plus bien souvent il n'y a que le concessionnaire qui peut réparer et là on dit pas merci!!!Attention au taux horaires... Pour ma part je possède une voiture qui a douze ans et 245 000 km au conteur (avec un look récent ce n'est oas une poubelle faut paspousser!) et pour rien au monde je ne l'a changerait et contrairement à ce que les gens pense elle me coute moins cher en entretien que si j'en achète une neuve!!!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 16:46
Tiens c'est bizarre, toujours personne pour dire que c'est nul qu'il vaut mieux une Renault? en plus la nouvelle arrive.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:55
coucou moi j'aime bien la focus 5 porte apré voir celon les gout . voila bisous a tou le monde séverine
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 01:30
Par curiosité je suis allé voir la Mégane 3 cet aprem.... Et bien à part le fait qu'elle ressemble à une Kia qui aurait défoncé le c...d'une Laguna, j'ai été une fois de plus déçu. Déjà les sièges, j'ai jamais vu un truc pareil, on dirait un gros bloc de mousse bas de gamme, ça fait cheap c'est incroyable (et c'était une dynamique 130 à 25000€!!). Olivier parlait de l'habitabilité, je suis de taille moyenne (1m80), et j'ai réglé le siège conducteur comme sur toutes mes voitures. Et bien je n'ai presque pas pu monter à l'arrière, mes genoux sont très enfoncés dans le dossier et mes chevilles touchent le bas du dossier... Je note au passage que personne n'a daigné se déplacer pour me demander si j'avais besoin de quelque chose. J'avais garé ma S60 devant, ça a fait fuir tout le monde...
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 11:13
Je déteste le cliché de la Golf, mais pourtant c'est vrai que ça n'a rien à voir. C'est même pas pour le plaisir de cracher gratuitement sur une française, je fais le maximum pour être objectif, mais là... Pour comparer je suis allé chez Peugeot pour monter dans une 308 et comparer à chaud. C'est mieux que la mégane, la matériaux se marient mieux entre eux et ils me semblent de qualité un cran au-dessus. Mais le 1er contact tactile avec une voiture c'est la poignée de porte, et sur la 308, quand on tire une poignée avant ou arrière, il y a une petite protection en caoutchouc qui s'accroche aux doigts! J'ai trouvé ça honteux, c'est pas grand-chose, mais jamais vous ne verrez ça sur une allemande, une japonaise ou une suédoise. La place à l'arrière est médiocre également sur la 308 mais moins catastrophique que sur la Mégane.
0