Apprentissage conduite : rétrogradages

manon.2345 - 20 avril 2022 à 10:54
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 avril 2022 à 14:12
Bonjour, ma question n'a pas trop de rapport avec les autres posées sur ce forum mais je suis à ma 13ème heure de leçon de conduite et j'ai encore du mal avec les rétrogradages. Le soucis, c'est que il y a 4 moniteurs dans mon auto école, 2 filles et 2 garçons mais quand je suis avec une fille tout se passe bien mais une fois j'avais été avec un des garçons et c'était horrible, 0 patience etc, du coup j'avais demandé à plus faire d'heures avec lui, mais la dernière fois j'ai eu l'autre garçon et il m'engeulait pour mes rétrogradages, pas de patience non plus et le pb c'est que je l'ai encore 2h ajd, et je stresse beaucoup trop surtout pour mes rétrogradages parce que quand il faut rétrograder, soit je freine trop tot et j'arrive pas au niveau de la ligne, soit trop tard et je fait nimporte quoi, et soit il me dit que j'appuie pas assez sur le frein soit que j'appuie trop et il perd hyper vite patience et ça me panique vraiment !! je ne sais pas quoi faire c'est horrible
A voir également:

2 réponses

Bjr, ne vous prenez pas la tete avec ces pseudo mordus de F1 ou de rally
ne rétrogradez plus sauf au moment de la reprise (ré-accélération après freinage et changement de rapport)
n utilisez que le frein a pied ; n utilisez le frein moteur qu en montagne et en descente
ce qui doit leur faire mal aux oreilles c est le régime moteur qui monte dans les tours a mauvais escient ; on n est pas obligé de rétrograder pour freiner
ou demandez a passer en voiture auto comme ca le pb est réglé

0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 155
20 avril 2022 à 14:12
Bonjour,

Ne rétrogradez qu'au moment de la reprise comme indiqué par Icare95, et quand vous aurez votre voiture, vous constaterez qu'un jeu de plaquettes de frein coûte moins cher qu'un embrayage..alors rétrogardez avec parcimonie..:-)
0