Ma voiture consomme beaucoup

Kais - 21 févr. 2022 à 11:32
renard31 Messages postés 6064 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 21 févr. 2022 à 16:51
bonjour j’ai une clio 2 1.6 110 et je consomme beaucoup trop meme en roulant tranquillement je suis entre 10 et 13l si quelqu’un sais de quoi sa pourrait venir je suis preneur merci ✅✅
A voir également:

2 réponses

Bjr, soit vous avez le réservoir percé soit le pied percé
si vous ne regardez que votre affichage compteur certainement que vous allez etre déçu
remettez votre compteur partiel a zéro et faite 1000km sur route d une seule traite ensuite on en rediscute ,

0
je pense pas avoir le réservoir percer je n’ai pas vue de fuite et quand je redémarre après une nuit a l’arrêt je ne pert pas d’essence
0
renard31 Messages postés 6064 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 698
21 févr. 2022 à 16:51
Bonjour

si vous estimez que vous consommez trop ; certainement votre conduite doit y être pour beaucoup ( trop de petits trajets ; conduite pas assez souple ; manque d'anticipation ; démarrages trop rapides après un arrêt ; accélération trop brutale ; tirez trop sur les rapports )
aussi
voir les bougies ;si elles n'ont pas été changées depuis longtemps et le filtre à air
plutôt que d'estimer votre consommation "" à la louche ""
faites un plein complet et ensuite regarder les kilomètres effectués jusqu'au prochain plein complet
0