Toyota ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 01:32
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 11:16
Pourquoi certains néophyte méprisent cette marque ? C'est pourtant aujourd'hui la première marque mondiale ?Reconnu encore récemment comme globalement la plus fiable, marque la plus riche, etc...Pourquoi une si mauvaise marque a réussi, a tout écrasé sur son passage et continue de dominer le marché? En plus elle fais vivre des français.
A voir également:

65 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 12:20
comment toyota est devenu numéro 1... avant il était numero 2 derrierre GM ils ont créer des usines partout dans le monde et profiter des déboires de GM les français font d'excellentes voitures intrinsectement largement supérieur aux toyota;malheureusement la france ne sait pas vendre ses produits.. et s'est cantonné à l'europe.. pendant que toyota créait des usines aux usa.. et vendait sur tous les marchés.. il faut pas oublier que les japonais dans les années 60 ne faisait que copier les voitures européenes; ils ont réussi à s'implanter en vendant des voitures toutes options à prix raisonables;cela a bien marché c'est vrai..il faisaient un trés gros controle qualité ;c'était l'époque du tout made in japan... des voitures banales ;fiables et peu cher...pour la tenue de route ;la ligne .. n'était pas leur priorité... depuis les années 2000 ;le fameux controle qualité toyota a prix du plomb dans l'aile;les voitures sont réstés banales;mais la qualité a baissé et le prix a augmenté... celui qui a repris le concept toyota c'est hyundai;et c'est le constructeur qui progresse le plus... si toyota est numéro dans le monde c'est grace à ses ventes en asie et au usa car en europe c'est un nain de l'automobile... tout change les français ont enfin compris qu'il faut se dévellopper hors europe...la chine; la russie par exemple...psa l'a bien compris des usines chinoises vont arriver... le commerce est mondial aujourd'hui et le 1 er marché est le chinois.. pour les avions pas d'avions japonais.. c'est boeing ou airbus...à 50 ;50... la technologie est la meilleure du monde ;le concorde franco anglais a ouvert la voie à airbus... acheter aujourd'hui une toyota en france n'a plus aucun sens; une fiabilité moyenne ;des qualités de comfort;finition et tenue de route largement inférieur aux française... meme fiat sort des meilleurs produits que toyota et moins cher... toutes ces raisons font que les vendeurs toyota s'inquietent... comment vendre actuelement une toyota... vanter ses qualités? sa marche pas!! alors on dénigre nos belles voitures françaises...
1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 09:29
précision suite à mon commentaire précédent avant qu'on ne me pose la question: Pourquoi j'ai laché Toyota pour Honda ? tout simplement parce qu'apres la Carina, l'Avensis ne me plaisait pas ( ligne désign ) pas pour des problèmes de fiabilité ou de motorisation, et Lexus ( haut de gamme Toyota) n'est pas vraiment dans mes moyens mais les Lexus valent largement les "béhèmes" et autres Mercédes et le rapport qualité équipement prix largement en faveur de Lexus!

1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 20:31
pourquoi vous prendre la tete pour une marque ou pour une autre alors que chacun choisi sa voiture en fonction de son gout ou de ses moyens.on sait que les délinquants aiment les grosses audi ou bmw que certains vieux en quetent de minettes roule en cabriolet moi par exemple j aime les anciennes surtout la r 12.si votre voiture vous plais temp mieux sinon temp pis.

1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 09:42
Je pense que tu es trop imposant dans tes avis sur Toyota, tu es sympatique et tu fais partie des 5 ou 6 habitués, alors sans toi ce serait une perte. Aurelien comprend bien que nos marques nationales sont gravées dans nos souvenirs, qu'il y a quand mème un peut plus de chances que Renault par exemple rapporte d'avantage aux français que Toyota, mème si je le sais beaucoup de choses sont maintenant délocalisées. Là où tout le monde devraient etres honnetes, c'est d'admetre qu'effectivement les voitures françaises n'auraient jamais du se modernisée techniquement car cette modernisation leurs va trés mal et provoque le dégout typiquement moderne du gadjet, une Renault ou une Peugeot deviennent de gros gadjets sur roullettes, en tout cas c'est ce que je ressent. PS: j'espère que cette réponse ne va pas etre encore censurée pour je ne sais quelle raison.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 09:45
quand je parle de modernisation néfaste, je veut parler de celle de ces 15 dernières années.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 10:45
Sauf que dans mes avis sur toyota vincent, je persiste à dire que ce n'est jamais moi qui évoque toyota en premier!Systématiquement certains viennent me chercher sur ce sujet alors que la questio initiale n'a rien à voir!De plus, j'ai déjà à plusieurs reprises fait preuve d'objectivité en criiquant certaines faiblesses de la marque.Donc....
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 20:49
Je ne voulais plus participer à ce dialogue de sourds.Un néophyte est un débutant dans une spécialité.Je ne pense pas correspondre à cette définition.Suffit-il d'être le plus grand constructeur pour obtenir une reconnaissance aveugle? Aucun francais n'accepterais les conditions de travail et sociales de Toyota.Un européen devenant client Toyota oblige la concurence européenne à durcir les conditions de travail pour tenter de rester concurentiel et aussi rogner sur la qualité.Nous voyons chaque jour la qualité de nos vies se dégrader et notre "intégriste toyotiste" se plaint d'être harcelé alors que lui-même remet le sujet sur le tapis.Lorsque je pose un argument génant,il le qualifie aussitôt de stupide ou pire encore.Lorsque je lui demande d'apporter des chiffres ou des arguments confirmant ses affirmations qu'il ne croit pas lui-même....silence! Cela devient fatigant! Elle fait vivre des Francais,exact,mais très peu par rapport aux constructeurs européens de Alfa á Zonta Le meilleur Resto:McDO?La meilleure boisson COCA-COLA?La meilleure république:Chine?
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 10:05
Encore une fois jean pierre use et abuse de la démagogie dans ces réponses.Quelles ont les conditions de travail exactement chez toyota?En quoi sont elles génantes? Ces discours de syndicalistes sont assez drôle.De toute façon, en france, dès qu'on demande de bosser, tout le monde finit dans la rue.......C'est bien pour ça que l'industrie française au sens très large va mal. Par contre pour olivier, il est clair qu'aujourd'hui, une toyota s'achète pour être tranquille, pas pour avoir une auto existante à conduire (sauf les 4x4).Il est regrettable que la gamme toyota en europe soit si fade, alors que usa et en asie, la gamme n'a absolument rien à voir.C'est clairement un problème, surtout en ces temps de crise.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 12:32
Le marché américain est évidemment plus facile... Een face de grosses daubes américaines avec un gros v8 bouffant 20 l au cent et un essieu arrierre rigide... Toyota propose par exemple la Camry avec un v6 de 3L qui bouffe 12 l, mais les ricains ont réagit ils proposent désormais des pontiac g5 et g6 du même niveau que les Toyota. C'est la crise le marché américain se réduit et les américains ont enfin compris que si ils voulait pas tous finir au chômage il fallait acheter américain! La baisses de ventes Toyota au usa est bien supérieures que celle des marques américaines... Dernier truc, Toyota donne peu de boulot en France; le réseau est faible. Les bureau d'études sont à l'étranger, juste une usine d'assemblage en France! C'est comme dire qu'acheter un produit chinois donne du boulot aux Français.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 12:51
Ca fait plus de 20 ans qu'ils ont des usines partout dans le monde, et si le marché américain est si facile, ben que les constructeurs français y aille....Qu'on rigole.Les voitures françaises ne sont évidemment pas mauvaises, loin de là, elles sont juste pas fiable, ce qui est évidemment un critère éliminatoire..... Christophe, donnez ton avis est bien sûr ton droit, seulement le fait de ne pas dire de connerie devrait être un devoir..... Grand jaloux!
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 16:38
D'ailleurs christophe, sais tu qu'entre toyota qui est un nain en europe (effectivement c'est son plus petit marché) et citroen, puissante marque française, implanté dans les mentalités depuis des décennies et des décennies, et bien sur toute l'europe, il n'y a, sur les 8 premiers mois de l'année 2010, que 100000 voitures d'écart (570000 contre 470000)......... Veux tu les chiffres mondiaux pour pouvoir nous sortir une de tes excuses divines...?
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 11:26
citroen vend bien plus que toy en europe... et si on prend PSA!!! PSA vend 3fois plus que toy en europe!!!!! le marché européen est le plus difficille du monde... les européens veulent de belles voitures ;qui tiennent la route et qui sont fiables!!! pas des toyota.. toyota a profité de sa taille et de son argent pour s'implanter partout dans le monde... au japon facile les japonais achétent que japonais... psa doit pa etre comparé au géant japonais mais à une marque comme honda à taille humaine... toyota et honda c'est le jour et la nuit;les honda sont largement supérieures aux toyota!!! honda ou psa ont investi dans la technologie... toyota obnubilé par l'objectif d'etre le numéro 1 dans des usines... toyota vend des boites de conserves sans apport technologique ;sans ames... comme le dit dupré...le désir d'achat d'une toy est absent... si au moins la fiabilité était toujours d'actualité... meme pas... faut etre maso pour acheter une toy aujourd'hui...
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 11:36
Donc, en plus de ne pas répondre aux chiffres que j'avance, si on écoute Christophe, Toyota c'est moche, pas fiable, c'est tient pas la route, et c'est pas confortable. Et avec toutes ces tares, ils sont quand même numéro 1 mondial! C'est pas trop frustrant Christophe ?
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 12:49
Là c'est pareil, osez comparer un bijou technique comme honda et un malheureux groupe comme psa, incapable d'avoir une image et des vraies autos, trustant les bas fonds des classements de fiabilté et de vente, et bien cette comparaion fera au mieux sourire les vrais connaisseurs du monde automobile......
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 13:00
D'aiileurs quand christophe "supporte" Citroen de la sorte, cela me fait penser à un supporter de football, disons un marseillais.Tout les ans et de tout temps, il est persuadé d'avoir la meilleure équipe, qu'il va tout écraser, le problème, ben c'est le même tout le temps, ils font rien.....Et son à des années lumières des vrais gros, ceux qui sont connus partout sur la planète, tout simplement parce qu'ils sont meilleurs.Mais christophe, comme le supporter frusté de ne pas réussir à "être", trouvera toujours une excuse, trouvera tjs que l'équipe adverse, pourtant bien moins bonne que la sienne (après tout, tout le monde le sait),à bénéficiait et bénéficie de divers concours de circonstance.Mais le problème, c'est bien que l'équipe de christophe ne gagne pas, tout simplement parce qu'elle n'a pas le talent des grands.....
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 09:34
je connais les personnes comme aurélien... tout ce qui est français ne vaut rien pour lui... avec lui il faudrait acheter du boeing... maintenant j'en ai marre de discuter pour rien... quand il n'y aura plus d'industrie en france ne venez pas vous plaindre... et pour votre retraite ne comptez pas sur les japonais pour vous la payer.. a bon entendeur salut...
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 09:41
Ah ben tu vois, pour une fois on est d'accord christophe!En plus, si tu me connais......
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 10:04
toyota est numéro 1 dans le monde ok... pas en europe... sinon il Y a 25 ans airbus c'était le petit poucet 10 % des ventes mondiales.. boeing et mac douglas se partageait les 90 % aujourd'hui les mac douglas ;les dc 10 ;dc9 ont disparus... et boeing et airbus sont à 50;50... airbus a des moyens courriers supérieurs ;des longs courriers supérieurs aussi... le A 320 et le A 380...sont supérieur au 737 et 747... il n'y a que le 777 qui est supérieur à l A 340....normal 15 ans les séparent.. l' A 350 rectifiera les choses... alors pour quoi boeing vend t'il toujours 5O % des ventes... parce que certains pays sattellites des usa achéteront toujours américains... ... les japonais achétent toujours boeing... les chinois achetaient boeing;il évoluent et achétent maintenant des airbus... ce n'est pas parce que vous etes numéro 1 que vous vendez des meilleurs produits... boeing ou toyota se sont un peu endormi sur leurs lauriers et risquent de le payer cher à therme.... sinon une petite marque comme citroen propose des produits trés modernes et de trés bonne qualité et l'innovation est là avec la série des ds... citroen est en train de devenir une trés grande marque c'est citroen qui progresse le plus en europe........
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 11:36
Lá je dois avouer que je donnerais 10 points à Chris. Toyota est peut etre n°1 mondial mais pas en Europe. Cela veux dire ce que cela veut dire. Les americains ainsi que les autres pays qui on haussé les marques nippones ne font aucune diff. sûr la qualité et achètent aux Japs parce que pas cher. Nous en Europe nous ne nous contentons pas de gadjets, c'est pourquoi le comment de la chose bidule. Aurélien aura du mal à répondre à Chris pour cette ataque béton.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 14:40
Tiens, le Seigneur des anneaux fait sa réaparition . Un jour les anneaux deviendront ovales, ce qui rendra le mouvement irrégulier...Trouvez une audi cabrio pour le même prix .... Quand on ne peux s'offrir de l'or, on se dirige vers l'argent... Mon cher....À +
0