Kilométrages différents CARPASS/garantie

Reaper - 19 août 2018 à 16:09
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 20 août 2018 à 10:17
Bonjour,

Je viens ici afin d'ôter un trouble de mon esprit...
Ma compagne a acheté un véhicule d'occasion il y a 3 mois auprès d'un garagiste. Il s'agit d'une Citroën C3 1.4 HDI. Cependant, depuis qu'elle l'a achetée, plusieurs problèmes se sont déclarés (assez rapidement après l'achat). Parmi ces problèmes, beaucoup touchent au "confort" (rétroviseur électrique dysfonctionnel, sièges chauffant dysfonctionnel,..) mais également des tremblements importants à ±125km/h, une chute de puissance une fois le moteur à température,... Le garagiste étant de mauvaise foi et assurant que sa garantie ne couvre pas ces problèmes étant donné qu'ils ne concernent ni la boite ni le moteur, je lui ai demandé de faire un geste commercial et de racheter le véhicule à un prix convenable.
Nous en proposant 800€ alors que ma compagne l'avait achetée 2.300€ + garantie, j'ai vérifié les documents fournis afin d'engager une action en justice. C'est là qu'arrive ma question, la garantie mentionnant que le véhicule a parcouru 187.000km et le CARPASS en certifiant près de 300.000 à l'achat, est-ce normal ? Le garagiste nous a dit avoir changé le moteur mais nous n'avons aucun document l'attestant. Quand bien même l'aurait-il changé, est-ce normal de voir une telle situation ?

D'avance merci à ceux qui arriveront à la fin de ce message et encore plus à ceux qui auront une réponse à mes questions.

Bonne soirée !

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
19 août 2018 à 18:54
Bonjour,

Non, ce n'est pas normal...
Même si le moteur a été changé, c'est le kilométrage total du véhicule qui doit s'afficher et être pris en compte pour toute transaction ! Il semblerait donc que vous ayez victime d'une arnaque...
Prenez contact avec votre assureur automobile et faites jouer l'assistance juridique.

Cdt
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je vais voir avec mon assureur. Donc, selon vous, sur la garantie, le kilométrage doit être identique à celui du CARPES malgré le changement de moteur, c'est exact ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599 > Reaper
Modifié le 20 août 2018 à 10:17
Ce qui importe quand vous achetez un véhicule, c'est le kilométrage total !
Même si le moteur a été changé, tout le reste a l'usure correspondant aux kilomètres parcourus depuis l'origine...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
19 août 2018 à 19:28
Bjr,non.De plus,ça fait 15 ans que la garantie moteur boîte pont est interdite en France (bien qu'encore courante)
0
Je suis de Belgique et c'est le second véhicule que je vois avec ce type de garantie donc, selon moi, c'est toujours autorisé ici :)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
19 août 2018 à 23:58
Belgique ou pas c'est la réglementation européenne
0