Signaler

Freins mal rodes ?

Posez votre question vico - Dernière réponse le 31 août 2017 à 16:50 par labricole47
Bonjour,
J'ai refait mes freins arriere il y a un an, j'ai fait 200O depuis, et hier, recalé au CT pour un desequilibre de 34 %. Le controleur me dit de rouler. Pensez-vous que cela suffira ? Et rouler loin ?
Utile
+0
plus moins
Bjr, effectivement un kit arrière neuf est souvent signe de recalage. Et cette mésaventure est complètement "normale" compte tenu du faible kilométrage annuel!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ne roulez pas forcément loin, mais freinez souvent......

Cdt
vico- 31 août 2017 à 12:06
Je vais essayer ça. A votre avis, combien de km je dois faire ?
Répondre
snocky. 20866Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 31 août 2017 à 13:26
au moins 200 et suivre le conseil de labricole
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
ma méthode ;route sans circulation ;rouler a faible allure et tirer le frein a main de très cours instants pendant 5 a 6 mn
important de ne le faire que de très court instants pour éviter un échauffement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, si vous me permettez de "mettre mon grain de sel", on oublie souvent de vérifier l'état des tambours au moment de remplacer les garnitures arrières : ovalisation et surtout conicité. S'ils sont déformés, le "traitement" de freinage intensif va dégrader la situation. Une méthode (peu orthodoxe) qui donne des résultats est de permuter les tambours de droite à gauche. En résumé : garnitures neuves et bien centrées, tambours en bon état, purge correcte = bon freinage arrière.
Amicalement.
gt.55 3558Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 31 août 2017 à 14:14
Bonjour Georges106,

Bien vu !
Mais votre intervention me fait penser qu'on ne sait même pas s'il s'agit dans le cas présent de freins à tambours ou à disques...
Répondre
snocky. 20866Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 31 août 2017 à 14:29
Certes! Mais c'est plutôt symptomatique d'un système à tambour
Répondre
labricole47 10005Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 24 novembre 2017 Dernière intervention - 31 août 2017 à 16:50
effectivement ;dans le cas des freins a tambour ;un minutieux nettoyage- dégraissage du tambour s'impose aussi
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !